Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane III] Problème électrique clignotants / warning

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Je viens ici pour essayer de trouver une réponse à un problème que je rencontre depuis 3 semaines (je n'ai pas pris le temps de "poncer" le forum pour trouver un sujet similaire désolé) :

Aucun clignotant ne fonctionnent à l'extérieur mais ils "fonctionnent" intérieurement !!!!

Je m'explique :

Lorsque j'allume le moteur et que je met le clignotant à gauche, intérieurement le voyant s'allume et "clique" une fois (juste une fois). Lorsque je remonte la manette et que je souhaite remettre le clignotant gauche, plus rien n'apparait.
Même problème pour le droit !!

Concernant les warnings, lorsque je l'active, intérieurement ils fonctionnent normalement. Si je les éteins et que je mets un clignotant, dès que je veux les remettre rien ne fonctionne.

Extérieurement rien ne fonctionne.

Je ne sais pas si je suis bien clair dans mes explications :)

Merci pour vos réponses.

J. Foyer
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 08 Mar, 2023 15:03
J'imagine que le signal est émis par le calculateur du tableau de bord, qui indique qu'il fait son boulot

Et que le relais des clignotants (ou le fusible) lui reste inactif.
Quand le tableau de bord ne reçoit pas la réponse attendu du relais, il devient silencieux.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
sous entendu cela pourrait être un fusible ?
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 08 Mar, 2023 18:03
Le fusible est TOUJOURS le 1er élément à contrôler (après les ampoules évidemment, mais peu probable que les 4 soient grillées en même temps)

Ensuite, regarder du côté du relais.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Déjà merci pour vos réponses.

J'ai changé le fusible correspondant et pour autant ça ne fonctionne pas.
Le relais....oui effectivement. Alors je suis ce qu'on appelle dans le monde du gaming un gros noob ;)
Il y a plusieurs relais aux niveaux des fusibles (4) mais de ce que j'ai pu voir, aucun ne concerne les clignotants. Et mis à part des liens vers des sites de vente, je n'ai pas trouvé d'explication ni de schéma clair sur cet emplacement.
Donc si vous savez où celui ci se trouve je suis preneur.

Merci
Message Sam 18 Mar, 2023 22:03
Je doute que sur une Mégane 3 il y ait encore une centrale clignotante (relais), je pense que la fonction centrale clignotante est directement gérée par l'UCH.

[EDIT]
https://www.techniconnexion.com/t27011-renault-megane-3-pr..e-clignotants-resolu
Regarde fusible n°30, fusible de 15A dans la boite à fusible habitacle
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Dernière édition par jotape99 le Sam 18 Mar, 2023 22:03; édité 1 fois


Sauter vers: