Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane III] probleme avec la trappe électrique à carburant

Message Lun 14 Jan, 2013 02:01
j'ai pas mal recherché à ce sujet, bcp ont eu des problèmes sur differentes voitures de casse de la tirette du systeme motorisé qui bloque l'acces au remplissage du carburant
mon problème est un peu différent: la tirette n'est pas cassée, il n'y a pas eu de bruits bizarres avant le problème...
donc un jour (c'était la nuit d'ailleurs dixit Coluche), pas moyen de l'ouvrir meme apres plusieurs essais de verrouillage/déverrouillage avec la carte et sur le bouquin renault que dalle.....heureusement j'avais encore du gazole, je rentre chez moi, cherche sur internet et découvre qu'il y a un acces par le coffre pour tirer sur une languette ouf....merci les forums....je peux rouvrir cette satanée trappe mais manuellement pour une voiture qui a 3 ans!!!!! c'est un peu honteux,non?
là c'est le WE, j'ai du temps: opération "recherche du problème"
je démonte la garniture, les plastiques et j'ai accès au bloc plastique Valéo avec la fameuse tirette qui casse si souvent!!! mais elle n'est pas cassée dans mon cas
je débranche le faisceau à 2 fils qui l'alimente, passe un coup de nettoyant contact, j'attends un long moment
je refais un essai: comme avant!!!!snif snif
c'est à dire, la tirette s'enfonce bien électriquement pour condamner le bouchon de carburant mais refuse de "sortir" pour décondamner la trappe....bon....ok....snif snif

je tire sur la tirette et la repousse à différentes reprises pour me donner une idée de la force que le moteur a à fournir pour bouger cette putain de languette....tiens....j'ai une autre idée: voyons voir ce que ça donne si le faisceau électrique est débranché et alors là la force à fournir n'est plus du tout la même
si faisceau branché je donnais la note de 10 à cette force à appliquer
faisceau débranché c'est à peine 2
il y aurait donc du jus sur le moteur tout le temps!!!! même hors condamnation/décondamnation du véhicule
je n'ai pas pris le multimètre pour vérifier mais c'est la seule chose qui expliquerait la dureté du mouvement faisceau branché

alors? des avis pour ce problème de non ouverture du clapet à carburant? (même si le mouvement de condamnation se fait bien)
est-ce un problème plus grave au niveau d'une carte électronique qui n'inverserait plus le mouvement du moteur de la tirette?


Sauter vers: