Bonjour à tous,
Pour une petite présentation, je m'appelle Jimmy, j'ai acheté un Mégane 3 durant l'hiver, modèle de 2009, 1.6 16v flexfuel (bio éthanol). Elle a 190 000km. Pour être tout à fait honnête je ne pense pas que les propriétaires précédant en aient pris bien grand soin, mais toujours est il que maintenant elle est entre de meilleures mains
Mon problème, que je n'avais pas essayé lors de l'achat car il neigeait : les deux fenêtres avant ainsi que celle arrière gauche ne fonctionnent pas. Que se soit de la commande via le siège conducteur, ou directement pour chaque siège. Je n'ai que la vitre arrière droite qui fonctionne, et pour celle ci c'est OK à partir du siège conducteur ou du siège lié à la fenêtre en question.
J'ai vérifié les fusibles liés aux vitres sous le volant, ils ne semblent pas coupés/chauffés/abîmés. J'ai soulevé le module lève vitre de la porte conducteur, bougé les câbles mais rien n'y fait.
J'ai lu que souvent ce problème pouvait être lié à ce module de lèvre vitre sur ce véhicule, mais en le démontant, je me suis aperçu qu'il y a un module pour les fenêtres avant et un pour celles arrières, je suis donc étonné de me dire que les deux déconnent simultanément. Maintenant peut être que le premier est tombé en panne il y a un an, et l'autre peu de temps après et l'ancien proprio n'a rien réparé.
Vous en pensez quoi? Des idées?
Merci d'avance !