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[Mégane III] Moteur qui saccade a froid megane 3 moteur 1.5 dcI

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Bonjour a tous,

Voilà mon problème est que lorsque que je démarre ma voiture pour la première fois de la journée, c'est une Megane 3 - 1.5 Dci de 2012 avec 135 000 km au compteur , elle démarre au quart pas de soucis , et après le démarrage j'ai un problème de moteur qui saccade et un ralenti au compte tour avec l'aiguille qui oscille un peu , donc le moteur saccade et cela pendant une période de quelques secondes voir beaucoup plus surtout le matin quand il fait froid ou humide, et il fini par se stabiliser tout seul , tout en sachant que le problème est récurent depuis un certain temps au démarrage le matin , et que cela le fait parfois aussi quand je la redémarre après ma journée de travail mais c'est pas systématique , et quand le moteur a tournè si je la coupe elle redémarre sans aucuns soucis ni moteur qui saccade , le problème apparait seulement quand le moteur est froid et n'a pas tourné depuis plusieurs heures , voir une journée .

Pour info je n'ai aucuns voyants qui s'allume , pas de fumées noires ou blanches au démarrage , les bougies de préchauffage sont je pense d'origine , pas de problèmes particulier quand je roule ni de trous a l'accélération , elle tourne nickel a de bonnes accélérations , et ce problème est apparu il y a dèja 2 ans mais ça le faisait sur une journée voir plus et puis plus aucuns soucis durant plusieurs mois , par contre depuis 2 mois le problème est devenu permanent.

En fait, le problème intervient que si le moteur est arrêté depuis longtemps (Par exemple arrêt le soir et redémarrage le matin ou en début d'après midi).

J'ai remarqué aussi que j'avais une petite hausse de consommation alors que je fait le meme parcours depuis 2 mois , la conso qui était de 6L est passée a 6.2 L puis 6.3 L ....

Quelqu'un aurait il une idée d'ou peut venir le probléme ?

Merci pour votre aide.
Message Jeu 05 Aoû, 2021 19:08
Citation:
les bougies de préchauffage sont je pense d'origine

Je crois que tu viens de répondre à ta question, à 135 000 kms ce ne sera pas un luxe de les changer.
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 175.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 155.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km


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