Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane III] Megane 3 estate essuIe glace arrIere deVenu fou

Bonjour,

depuis quelques jours , j'ai mon essuie glace arrière qui fait n'importe quoi : se met en route quand il veut, tourne lentement, se met en marche quand je mets mon clignotant à gauche et j'ai l'électronique qui flanche : message d'erreur pour le radar de recul, impossible d'enregistrer le nouveau niveau de gonflage de mes pneus.... Certains m'ont dit que cela pouvait venir de fils qui se toucheraient au niveau de l'essuie glace arrière.... Qu'en pensez vous ? J'ai rendez vous au garage le 18 mai, ça va être long....
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 25 Avr, 2026 19:04
Je pense que ça peut venir d'une masse foireuse du hayon.
Il faudra demander à faire vérifier la mise à la masse.

Pour le niveau de gonflage, je ne comprends pas : normalement tu as des sondes de pression sur chaque roues qui te remontent la pression... y a normalement rien à faire.
https://j2c.org
Planète Renault, on y vient pour l'info, on y reste pour les potos
ok merci... ta réponse correspond bien aux premiers éléments que j'avais. Pour la pression l'ordi de bord me donne bien les pressions des pneus en temps réels mais je ne peux pas le calibrer suite à un regonflage.
J'ai une question à laquelle tu peux peut être répondre : en hiver je monte des pneus hiver sur 4 jantes en tôles. L'ordi me signale un problème et quand, en été je remonte mes jantes d'origine tout rentre dans l'ordre. En faisant ça est ce que je prends un risque quant à l'électronique de ma mégane 3 ? Merci
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 26 Avr, 2026 19:04
Tu n'as pas besoin de recalibrer quoi que ce soit sur la surveillance de pression des pneus.
Sur la mienne : si je regonfle , y a rien à faire.
https://j2c.org
Planète Renault, on y vient pour l'info, on y reste pour les potos
Message Dim 03 Mai, 2026 06:05
Bonjour,

1) mon essuie glace arrière est devenu incontrôlable. Suite réponse sur le forum il semblerait que ce soit un problème de masse.
2) l'electronique déconne : message d'erreur, radar de recul à contrôler.... Quand je mets le clignotant gauche l'essuie glace arrière se met à fonctionner, j'ai des bips dans l'habitacle... J'ai des à coups moteur que je n'avais pas auparavant... Pensez vous qu'il y a ait un lien entre le problème d'essuie glace et le comportement du véhicule depuis ? Merci

Sauter vers: