Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane III] Mégane 3 coupé 1.5 dci 105 fap buit courroie de distribution

Bonjour tout le monde, voila j'ai craqué pour la mégane 3 coupé achetée dans un concessionnaire Peugeot (oui je sais ça commence mal).

Lors des essais tout allait bien, et avant de me remettre les clefs le garage a prit la décision de changer la courroie d'alternateur et de distribution a sa charge ce qui est tout a fait louable.

Sauf que depuis j'entend comme un bruit de courroie a chaud lorsque je roule a bas régime en ralentissant (en m’arrêtant a un stop par exemple) en dessous de 1000tr/min et inversement a froid j'entend comme quelque chose qui claque en dessous de 2500tr/min et des que je les dépasse il y a un petit trou a l’accélération ensuite le moteur ronronne de nouveau comme un charme.

On m'a dit que ça pouvait venir de la courroie de distribution qui aurait eté décalée d'une dent lors du remontage, j'aurais aimé avoir votre avis afin d'avoir des bons arguments avant de retourner au garage et qu'on essaie de me vendre telle ou telle pièce.. Merci de votre compréhension.

A noter que la voiture a été achetée en juillet, qu'elle est garantie un an et que Peugeot a réalisé ses 100 points de contrôle dessus.
Au plaisir de lire vos réponses.
Bonsoir,
pour le bruit a chaud, si c'est un bourdonnement, c'est surement une courroie de distribution trop tendue.
a froid, claquement type mitraillette ? Si oui cela est dû à l'injection, une reprog injection et des recalages injecteurs résoudront ces phénomènes de bruit/claquement/trous/accoups, évidemment chez renault, ca va de soi.

cordialement
Message Mer 02 Nov, 2016 13:11
Pour les bruits c'est vraiment limite comme une courroie d'accessoire quand je suis en sous régime (moins de 1000tr/min) et ensuite lorsque je me lance j'entend comme un claquement jusqu’à 2500tr/min puis elle reprend un bruit plus sourd après un petit creux a l'accélération. J'avais déjà signalé le problème au garage et ils m'ont dit d'attendre que la courroie se fasse et j'ai juste l'impression que ça empire avec le temps et pas inversement.


Sauter vers: