Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane III] Megane 3 - centralisation hs porte passager

Bonjour à tous,

Alors voila, un petit problème de centralisation. La porte droite ne se condamne plus ni ne s'ouvre plus de manière centralisée
J'ai deja fait quelques essais
- La serrure fonctionne bien (avec du 12V sur les cosses) mais a été toutefois remplacée
- La continuité des 4 fils entre le connecteur coté caisse et le connecteur de la serrure est bonne, pas de fil coupés.
- Pas de 12V présent sur le connecteur coté serrure quand on ferme/ouvre

Du coup d'après mes recherche ca pourrait être
- Un certain boitier de commande , mais je ne trouve pas son emplacement. Si vous avez l'emplacement et idéalement les correspondances de broches , ca serait génial.
- Sinon le faisceau entre ce boitier et la caisse, donc sous le tableau de bord, mais ca parait quand meme assez peu probable, non ?

Si j'ai bien compris, si on remplace le boitier de commande des fermetures centralisées, il faut passer chez Renault pour le reprogrammer? C'est pour les clés ?
Vos aides sont les bienvenues:)
_________________
Amateur de mécanique mais mécanicien amateur
Message Sam 05 Mar, 2022 17:03
Bonjour à tous,

Alors voila, encore quelques heures passées sur la Megane.

Il y avait visiblement un mauvais contact au niveau du connecteur de porte, mais ca n'est pas tout.
En débranchant le connecteur sur le calculateur, et en mettant du 12V sur les 2 pattes concernées, j'ai bien un bruit au niveau de la serrure pour le vérouillage.
Par contre rien via le calculateur.

Est-il possible que ca soit quelque chose de déprogrammé sur le calculateur?
Ou juste une sortie grillée?

Qu'en pensez vous, je sèche la !

merci
_________________
Amateur de mécanique mais mécanicien amateur


Sauter vers: