Accueil / Généralités / News

[Mégane III] fini le coupé ... bonjour la berline !

Bonsoir !

Et bien voilà, après bientôt trois ans passé au volant du coupé je viens de le vendre ! Très bon véhicule, mais depuis un an, ras le bol du manque d'accès arrières et du chargement au niveau du coffre. Et le 110 (qui me convenait à l'époque tête sur les murs ) et bien aujourd'hui je commence un peu à me lasser de ses relance poussive.

Donc moi et mon amie nous partions pour autre chose qu'une mégane, essai de la ds4 (qui me plait beaucoup :love: ) mais l'arrière est trop juste, et le coffre trop haut perché. Petit tour au garage pour une pièce et là coup de coeur ! Une belle mégane 2012 bose édition était là à attendre d'être livrée ! Je demande donc si je peu juste voir l'intérieur et du coup j'ai signé le bon de commande très peu de temps ensuite !

Il s'agit d'une version allemande de 2013, neuve. Donc on retrouve tout ce qui fait la bose (intérieur cuir/tissu, rétro électrochrome, GPS + bluetooth, pack électrique, carte mains libres, radar avant et arrière, régulateur/limiteur, boite 6) mais en plus il y a la caméra de recul, le pack premium (vitre sur-teintées et toit ouvrant panoramique). Par contre pas de frein de parking électrique :captain: . Y a tout de même l'aide en démarrage en côtes apparemment. Couleur : Noir étoilé (ça tombe bien, mes produits de detailing sont pour du noir :mrgreen: )

Niveau motorisation j'avais demandé ce qu'il y avait au dessus du 1.5 110,, donc le 1.6 130cv qui apparement est plutôt sympa, on verra ce que ça donne !

Véhicule commandé le 22/02/13 et devrait être livré aux environs du 27 ou 28/03/13. Le coupé à été vendu et est parti hier soir (CE coupé : https://www.planeterenault.com/forum/megane-iii-en-megane-3-coupe-t33531.html ) Je suis redevenu piéton ::malades_017::

Au niveau modifications :

- Éclairage : Je récupère les silver vision pour les clignos avants, et j'en rachète une paire pour l'arrière. Blue vision pour les feux de route, Diamond vision pour les croisements.
- Mise en peinture des étriers en rouge avec un kit foliatech
- Jonc chromé (origine renault) pour le coffre
- Désiglage du méchant et moche logo dCi
- Tapis de sol Relief

- Reprog : Probable reprog en 165 si le 130 me laisse sur ma faim. Quoi qu'il en soit, je laisse passer le rodage et 10 000km. Ensuite on verra si je suis chaud ou pas

- Préparation : J'ai demandé au garage de ne pas touché le véhicule au niveau carrosserie. Je la préparerais moi même.
- Prélavage : Snow foam + strong wash 1/21 + lavage haute pression
- Lavage : Technique des deux seaux au strong wash 1/42 et 2 gant mf meguiar's. Pour les jantes, Bilberry à 1/4.
- Décontamination : Même si la voiture est neuve, elle aura parcouru quelque borne et aura des reste de parafine, donc clay dodo juice + lub (citrus bling 1/16).
- Correction : C'est neuf, mais on passe un polish de finition pour les quelques bricoles du transport. Combo à l'orbitale poorboys SSR1 + Pad LC CCS polishing blanc. Ensuite relavage pour virer les reste de polish au meguiar's ultimate wash and wax (1/133)
- Lustrage : Hop on nourri la bestiole, combo (toujours à l'orbitale) poorboys black hole + pad LC CSS blue (final finishing)
- Cirage : Le resultat final, la cire que j'affectionne tant : La wax natty's blue ! Pour la carosserie ET les jantes. Carosserie avec un pad menzerna finishing et un applicateur en mousse pour les jante.

- Dressing : Talos protectant sur les plastiques extérieurs, car glass polish autoglym pour les vitres et high gloss tyre gel meguiar's pour les pneus et joint.

Pour l’intérieur, ça sera plus soft : Un gros coup d'aspi, de l'apc 1/16 pour retirer les graisses d'usine (1/30 pour le cuir) et du natural look partout (comprendre plastique + cuir). Car glass polish sur les vitres et cirage (natty's blue) pour les intérieur de portières (après passage d'un apc 1/10).

Voilà, les photos arriveront quand le véhicule arrivera, et je vous ferais suivre les différentes évolution !!!
_________________
Mégane coupé 1.5L dCi 110, Dynamique, Pack city, pack visibilité, GPS.
Dernière édition par chichi1er le Sam 18 Mai, 2013 08:05; édité 2 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 18 Mai, 2013 07:05
Et il est arrivé, ce véhicule qui va être si bien chouchouté? :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: