Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane III] Différences versions edc

Salut tout le monde,

J'ai actuellement une Mégane 3 1.5 DCI EDC de 2015.

Ma boite de vitesse ne fonctionne toujours pas malgré un double embrayage neuf ainsi qu'un calculateur neuf.
J'imagine que c'est forcément la bv qui est en cause alors j'aimerais la changer mais je ne sais pas si je peux la remplacer par une boite avec un numéro différent.
J'ai une DC4013 et c'est la seule qui n'est pas disponible en occasion alors je me suis dit qu'il était peut-être possible de la remplacer par une DC4015, DC4016, DC4009 ...
Bref, n'importe quelle autre boite vu quelles se ressemblent toutes visuellement.

Est-ce que vous auriez des infos concernant les différences entre toutes ces boites ?

Merci !!
Hello

Sans avoir des infos précises, je suppose que si la ref est différente, c'est que les boites sont différentes probablement au niveau des rapports ce qui changerait les caractéristiques de ton véhicule, et donc son homologation.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Il y a peut-être certaines versions qui sont plus fiables que d'autres aussi. Ça ne pourrait pas faire de mal :roll:
Message Sam 26 Juin, 2021 11:06
n'y compte pas, sur un meme moteur ce sont les mêmes, à quelques correctifs près...


Sauter vers: