Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane III] Défaut p0096sonde de température d'air d'admission mégane 3

Bonsoir,
J'ai le défaut P0096 (Défaut Sonde de température d'air d'admission 2 - plage de mesure/performance du circuit) sur ma Mégane 3 Phase 2 , du coup j'ai la clef orange avec "Injection à contrôler " et je n'ai plus de régulateur . Quelqu'un aurait un tuto ou une bonne explication pour changer cette sonde ? D'après ce qu'on m'a dit elle serait vers le collecteur d'échappement !? J'aimerais connaitre son emplacement et savoir si ce n'est pas trop galère à changer :D NB: Avec mon boitier OBD je peux retirer le défaut mais seulement après avoir fait un démarrage et arrêt !? Ca tient une journée , obligé de refaire la manip chaque matin.
Merci pour les infos si vous en avez.
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 07 Mai, 2024 20:05
C'est plutôt sur le collecteur d'admission en plastique
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Hello,

Une sonde de température d'air d'admission serait logiquement plutôt du côté du collecteur d'admission que du collecteur d'échappement. Néanmoins sans le type de ton moteur, difficile de t'aiguiller.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
clic pour agrandir

Le moteur est : RENAULT Megane III 3/5 portes (BZ0/1) 1.5 dCi (BZ09, BZ0D, BZ1W, BZ29, BZ14) 110 CH / 81 KW 2009 - 2024 K9K 846 Diesel[/img]
je ne sais plus trop mais elle est pas avec le débitmètre en sortie de boitier d'entrée d'air (après le filtre ) la sonde de temp ?
Edit : soit en haut a droite de la photo
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Jeu 09 Mai, 2024 14:05; édité 1 fois
Message Jeu 09 Mai, 2024 21:05
Ok , merci je vais essayer de fouiner vers là alors , vers la sortie du boitier d'air.


Sauter vers: