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[Mégane III] Défaut capteur arbre à cames mégane dci

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Bonjour,
je tente actuellement de réparer une mégane 1,5 dci de 2011, 320 000 km. La mégane est long au démarrage et message injection à contrôler j'ai branché une valise ELM 327 qui indique un défaut sur le circuit arbre à cames. Je change le capteur AAC efface le code défaut mais les symptômes reviennent au démarrage suivant. J'ai testé les fils du capteur Hall, j'ai bien la masse et le 12V pour les fils aux extrémités mais moteur tournant le fil du milieu qui doit être le fil signal indique 14,1V fixe. Je pense que ça ce n'est pas normal mais je ne sais pas si mon test du fil signal est bon. et si ce fil signal est en défaut où faut-il aller chercher la cause. J'ai débranché les broches du calculateur et ça a l'air nickel.
Merci pour votre aide.
Bonjour
Avez vous verifiez le capteur PMH car souvent les diag donne capteur AAC et c'est le capteur PMH qui est parasite essayez voir avec un autre capteur PMH et regarde si tous les info sur les tours moteurs apparaisse bien au diag lors du demarrage
Bonne journée
Bonjour,
Non je n'ai pas vérifié le capteur PMH, j'y ai pensé,mais me semble qu'il n'est pas très accessible. Je vérifierai de ce côté quand j'aurai la voiture. Merci pour la réponse.
Message Sam 13 Mar, 2021 14:03
Voilà, j'ai repris la mégane cette semaine pour vérifier et changer le capteur PMH. Dans un 1er temps, jeudi je démonte le capteur PMH, pas très accessible, j'ai préféré démonter la batterie et son bac pour le voir. Je test le capteur au multi et je trouve 4 ohms je dis bingo, il devrait afficher env 700 ohms, j'avais déjà commandé un capteur, pour 30 € ça valait le coup. Je récupère le capteur neuf hier, je le teste vite fait et là je trouve aussi une valeur proche de 0 et là le gros doute... c'est mon testeur qui déconne, il n'arrive plus à tester les résistances. Moins confiant aujourd'hui, je décide de changer quand même le capteur, je teste l'ancien avec un autre testeur et je trouve 730 ohms aie aie. Je le change et malheureusement c'est tourjours pareil, j'éfface le défaut mais ça revient dès que le moteur démarre.
A noter qu'il est possible de démonter et remonter le capteur sans enlever batterie et Bac si on connait bien son emplacement.
Merci quand même à Goodbest c'était une bonne piste je trouve .... Dommage.


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