Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane III] Compatibilité capteurs de pression pneus mégane II phase 1

Je vais bientôt être propriétaire une Mégane III équipée du système de surveillance de pression des pneus.

Comme j'ai en stock 4 roues de Mégane II (phase 1) équipées elles aussi de capteurs de pression, j'aimerais bien récupérer les valves et ne racheter que des jantes, pour continuer à bénéficier du contrôle de pression même lorsque je monterais mes roues d'hiver.

Mais pour ça il faut que les valves soient compatibles, aussi bien mécaniquement (diamètre, pas de filetage etc...) qu'électroniquement.

Quelqu'un sait ce qu'il en est ?
Dernière édition par Dahrken le Mer 09 Mar, 2011 17:03; édité 1 fois
es-tu sur qu'il y a le SSPP sur ta megane 3 ?

mais a mon avis , le mieux c'est d'essayer de les configurer .
fred-mj a écrit:
es-tu sur qu'il y a le SSPP sur ta megane 3 ?

J'en suis sûr parce qu'elle est neuve et que je l'ai commandée avec 8) !

fred-mj a écrit:
mais a mon avis , le mieux c'est d'essayer de les configurer .

Ce n'est pas simple à faire maintenant, elle ne sera livrée que dans un mois 8) ! Et les jantes elles mêmes ne sont pas compatibles (4 trous pour Mégane II, 5 trous pour Mégane III).

Peut-être en montant la roue de secours (j'ai pris l'option "vraie roue") et une des anciennes jantes dans le coffre et voir s'il capte quelque chose ?
pas evident de dire comme ca , je vais essayer de regarder a ca demain si j'ai un peu de temps
Ne te presse pas exprès pour moi, vu les dates je laisserais les roues d'origine (été) dessus jusqu'à la prochaine Toussaint !
Je pense que ça ne marchera pas. Ceux de la Megane/Sc III sont compatibles avec la Laguna III et sont assez différents de ceux de la Megane II/Laguna II.

Si tu les as déjà, rien ne t'empêche d'essayer :)
j'ai deja vu un scenic 2 avec les memes capteurs que la lag 3 (meme aspect visuel long et bords arrondis ) donc peut-etre une chance .
Message Sam 12 Mar, 2011 13:03
les capteurs des Meg3 sont nouveaux, donc pas compatibles


Sauter vers: