Bonjour à tous,
J'ai un problème sur ma Mégane 3 Coupé, 1.4 TCe 130.
Bon je fais appel à vous car là je suis embêter ... et je sèche complet ..
Ma batterie m’a lâché vendredi dernier
Genre la voiture démarre pas le matin -> coup de pince pour partir au boulot. Et le soir pareil.
(Tous les messages d’erreurs : freins, direction... Classique! La batterie avait 8 ans j'ai pas chercher plus loin).
Bon bas go chez Norauto acheter une batterie.
J’ai acheté une Varta 520A.
L’ancienne était la batterie d’origine : une 600 ou 610A floquée Renault.
J’ai changer ma batterie sur le parking de Norauto avec des outils acheté en même temps....Effectivement je suis dans une autre région pour le travail et je n'ai pas accès à mon garage çà Lyon.
Bon y’a une cosse que j’ai mal serré du fait que l’écrou était plein de calamine et ils n'ont pas réussi à m’en sortir 1...
Mardi matin la voiture n’a pas démarrée
Pareil tous les messages d’erreurs. J’ai remis la cosse un peu comme il faut.
Bon bas coup de pince et c’est parti.
Au boulot j’ai tout bien resserré comme il faut avec des outils digne de ce nom.
Et Lundi soir j’ai entendu un grizzillement électronique qui venait de la voiture
Je me suis pas affolé.
Là ce soir elle le refait :
• Bon bas de déverrouille la voiture : brut de l’électrovanne et ça s’arrête
• Je verrouille la voiture : rien pendant 2 minutes et ça reprend en mode non stop
J’ai rebranché la batterie
Laisser 5 minutes
Au passage j’ai débrancher les deux cosses relier à l’électrovanne et j’ai soufflé un peu et rebranché
J’ai rebranché là batterie (toujours le + d’abord)
Attendu 5 minutes que le calculo se reprogramme et démarrer : Bon bas ça démarre.
J’ai verrouillé la voiture et attendu (environ 1,5 minutes) : le bruit est revenu...
Le bruit provient du boitier papillon.
J'ai nettoyé les cosses et ça continu.
Le garage ne sait pas me dire... Quelqu'un peut m'aider??