Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane III] Aide par rapport ct renault megane 3 1.5 dci 110

Message Dim 23 Fev, 2020 21:02
Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur le forum donc je m'excuse si j'ai posté au mauvais endroit.

out d'abord le problème concerne une Renault Mégane 3 1.5 dci 110.

J'ai passé le contrôle technique avant hier et parmis les défauts mineurs relevés, je me pose quelques questions si quelqu'un pourrait m'y éclairer svp.

Que veut dire protection défectueuse pour les amortisseurs avant droite et avant gauche ? Je suppose que ce sont les soufflets mais je ne suis pas sûr, est ce que ces soufflets contiennent quelque chose comme de la graisse ou de l'huile par exemple ? Une personne m'a dit que ce sont les biellettes de barre stabilisatrice, mais dans ce cas, il serait noté un problème de "tube de poussée" dans le rapport du CT non ? Si c'est vraiment le soufflet d'amortisseur, est il possible de le changer ou bien il faut complètement changer l'amortisseur même si celui ci est en bon état ? Est ce que rouler avec le soufflet déchiré causerait des soucis à d'autres pièces ?

Pour les problèmes d'opacité je ne comprends pas le point 8.2.22.a.1, par contre pour le deuxième, avec le code défaut P0380, je suppose que ce sont les bougies de préchauffage, j'aimerais savoir si ca cause problème de rouler comme ça ? Est ce que j'aurais des problèmes de démarrage à froid ou bien d'autres soucis (encrassement vanne egr ou fap ...) ??[/img]


Sauter vers: