Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Voyants service et airbag allumés plus message

Bonjour,
J'ai récupéré mon véhicule vendredi suite à une réparation.
Hier le voyant service s'est allumé ainsi que le témoin Airbag. Donc prévoir passage chez Renault.
De plus à l'arrêt du moteur j'ai le message : direction non verrouillée avec le dessin d'un cadenas ouvert et d'un volant. Je tourne le volant de butée à butée mais rien.
Je ferme le véhiculle normalement (kit mains libres).
Quelqu'un aurait t-il une idée là-dessus avant que je ramène la voiture chez Renault. Peut-être réinitialiser quelques chose. C'est tellement bizarre.

Cordialement
Philippe
Concernant le voyant airbag, il suffit de débrancher la fiche sous le siège coté chauffeur et tout disparait.
Mais pour ta direction, je ne sais pas.
_________________
Mégane Coupé-Cabriolet, que du bonheur !!
bien sur, tu reconnectes la fiche concernant l'airbag :wink:
_________________
Mégane Coupé-Cabriolet, que du bonheur !!
Oui, j'avais ce phenomene pour l'airbag, en fait il y a des séries défectueuses de connecteur, donc ils m'ont changé les 2 connecteurs sous siege (sous garantie) , depuis c'est nickel.

Pour la direction je sais pas, peut-etre un autre connecteur défectueux ???
salut a tous.
c'est normal (enfin je pense car ca me le fait aussi). sur la mienne j'ai eu pas mal de pb d'airbag (et ca recommence d'ailleurs!!!) et lorsque le voyant s'allume vous avez : plus de verrouillage automatique en roulant (ca ouvre d'ailleurs si le voyant se met a s'allumer en roulant)
plus deblocage de direction quand on arrete la voiture.

voila
A+
Message Sam 18 Juin, 2005 10:06
Tout est normal, quand il y a un dysfonctionnement, les systèmes de sécurité se déconnectent d'où allumage des voyants, dévérrouillage des portes, etc..

Puisque je vous dit que c'est normal, en fait j'ai compris qu'en cas d'accident tous les airbags resteraient sagement pliés...
Bref, c'est génial

Didier


Sauter vers: