Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Voyants Airbag, pas de prise en charge ... .

Salut à tous, de temps en temps, à vrai dire, 2 fois au total, j'ai eu le voyant Service ainsi que celui de l'Airbag qui ce sont allumés.

N'étant bien entendu plus sous garantie constructeur (elle est de 2003), je suis tout de même aller voir à ma concession Renault si il existait une prise en charge eventuelle concernant un changement de faisceau ou de connecteur. Et ba Non !

Pour une voiture ayant eu 5 étoiles au crash test, ça doit faire plaisir le jour où les airbags dysfonctionnent !

J'ai donc contacté le service clientèle pour ouvrir un dossier (pourtant probleme connu chez Renault d'où l'intervention du changement des faisceaux) pour voir jusqu'à quelle hauteur sera prise la facture.

Me voici donc dans l'attente !
_________________
Mégane II 1.5 DCI Pack Authentique | Vert Citron | Habillée en Privilège
Nyko a écrit:
Salut à tous, de temps en temps, à vrai dire, 2 fois au total, j'ai eu le voyant Service ainsi que celui de l'Airbag qui ce sont allumés.

N'étant bien entendu plus sous garantie constructeur (elle est de 2003), je suis tout de même aller voir à ma concession Renault si il existait une prise en charge eventuelle concernant un changement de faisceau ou de connecteur. Et ba Non !

Pour une voiture ayant eu 5 étoiles au crash test, ça doit faire plaisir le jour où les airbags dysfonctionnent !

J'ai donc contacté le service clientèle pour ouvrir un dossier (pourtant probleme connu chez Renault d'où l'intervention du changement des faisceaux) pour voir jusqu'à quelle hauteur sera prise la facture.

Me voici donc dans l'attente !


bonjour,

je serais curieux de leur réponse car je viens d'avoir le problème avec mon Scénic II.
Comme toi, plus sous garantie et pourtant la concession m'avait déjà replacé le connecteur de l'airbag volant lors d'un entretien (sous garantie à l'époque).
ce coup-ci, changement du faisceau sous le siège avant pour 295 euros TTC, je me demande si je n'aurai pas mieux fait d'y mettre les doigts pour savoir s'il fallait pas envisager la soudure (comme déjà eu par d'autres propriétaires). Ceci dit, après la soudure, il aurait fallu que je fasse réinitialiser l'ODB alors .....
Aucune participation, je n'ai pas encore pris le temps de contacter le service client ...
_________________
Nico
Scénic II Confort Expression dci 120 - 10/2003
options régulateur de vitesse + rangt central
Et voilà, une nouvelle fois le voyant est resté allumé sur 5 km, et nouveau truc sympa, la direction ne s'est pas vérouillée au retrait de ma carte. J'ai re-téléphoné chez Renault, la personne en charge de mon dossier doit me rappeler ... .
_________________
Mégane II 1.5 DCI Pack Authentique | Vert Citron | Habillée en Privilège
Alors pour tenir informer, aujourd'hui, passage au Clip (gratos !), juste un défaut de connecteur d'airbag passager. Un raz du défaut et maintenant, faut attendre que ça revienne.
_________________
Mégane II 1.5 DCI Pack Authentique | Vert Citron | Habillée en Privilège
Donc le défaut était bien revenu, j'ai reçu la lettre de Renault m'invitant à prendre rdv dans ma concession (plus d'un mois après l'appel téléphonique), et ils m'ont changé le bouton servant à déconnecter l'airbag passager pris à 100%, la pièce ne doit pas etre bien cher à mon avis ... . Bref, en espérant ne plus avoir ce défaut, j'attend la facture et le diagnostic !
_________________
Mégane II 1.5 DCI Pack Authentique | Vert Citron | Habillée en Privilège
Nyko a écrit:
j'attend la facture

Si il t'on rendu le véhicule sans rien payer, c'est quil ne va pas y avoir de facture.
Message Dim 21 Mai, 2006 13:05
Effectivement, mais je ne vais pas recevoir un petit courrier du service client ?
_________________
Mégane II 1.5 DCI Pack Authentique | Vert Citron | Habillée en Privilège


Sauter vers: