Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Voyant stop et frein qui s'allume en plein freinage

Bonjour,
Aujourd'hui lors d'un descente fesses à fesses, j'ai utilisé le frein de manière normale puis au milieu de la descente j'ai un bip avec le voyant stop et frein qui s'est allumé. J'ai pompé sur la pédale de frein et ça a disparu ! Mais savez vous pourquoi et surtout à votre avis qu'est ce sachant que ma poubelle (heu megane 2 pardon) freinait bien et que tout est quasiment neuf disques/plaquettes...

Merci à vous
Dernière édition par JRC le Mar 02 Sep, 2008 09:09; édité 1 fois
petit manque de liquide de frein ?
Probable .... ou manque de purge circuit de freinage où si Dci fuite sur le circuit de vide.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Totov a écrit:
petit manque de liquide de frein ?


ah non non pas dire ça , il va en rajouter si c'est le cas

controle tes plaquettes (et ton circuit de freinage) :wink:
_________________
AumManiPemeHung mes freres!!
ben si il en manque c'est bien d'en rajouter... que les plaquettes soient bonnes ou pas ! Le bocal sert à ça : à avoir assez de liquide même quand les plaquettes sont bien usées...


Srg2 : Pourquoi le manque de purge fait-il bipper ?
hypothèse : Bulle d'air coincée et le pompage met assez la pression dessus pour passer à l'étape suivante ....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
pas convaincu :cry:

:wink:
Message Mer 03 Sep, 2008 23:09
Totov a écrit:
ben si il en manque c'est bien d'en rajouter... que les plaquettes soient bonnes ou pas ! Le bocal sert à ça : à avoir assez de liquide même quand les plaquettes sont bien usées...


si il en manque c'est que les plaquettes sont raides ou qu'il y'a une fuite

donc avant d'en rajouter il faudrait pas savoir pourquoi il en manquait ?

y'a beaucoup de glands ou mal informés qui font ça et qui s'aperçoivent que leurs plaquettes sont raides quand elles sont soudées aux disques par ex...
_________________
AumManiPemeHung mes freres!!


Sauter vers: