Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] voyant freins + voyant stop

bonsoir,une fois de plus je reviens vers vous afin que vous puissiez m'aider...
depuis environ un mois j'ai les voyants de freins et STOP qui s'allument quand je suis dans un virage,je me suis apercu que mes plaquettes et mes disques a l'avant etaient fatigues,pensez vous que ca pourrez provenir que de ca?
dans l'attente de vos reponses,je vous souhaite une bonne soirée
T'as regardé le niveau de lockeed ? De surcroit si les plaquettes sont usées les pistons sortent davantage et le niveau baisse.
Dernière édition par Space4 le Mer 28 Jan, 2009 21:01; édité 1 fois
Bonsoir,

Il faudrait effectivement contrôler très rapidement les plaquettes av mais aussi à l'arrière! Une usure excessive provoque une baisse du niveau Lockeed et l'allumage du voyant. Sur mon SCENIC les av étaient très usés et à l'arrière il n'y avait carrément plus de plaquette (résultat =changement disques AR!)
Ne surtout pas rajouter de liquide de freins.

Je commencerais par regarder l'état de mes plaquettes de freins et procéder éventuellement à leurs changements sans tarder.
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
quelle marque de disques et plaquettes je doit prendre?
j'ai vu des bonnes promo sur oscaro mais c'etait sur du brembo pour l'avant...
Message Dim 01 Fev, 2009 19:02
J'ai commander mes freins sur oscaro et je pense m'en etre sorti pour pas cher: disques av brembo
disques ar bendix
plaquettes av et ar ferodo
c'esr un bon choix ????
_________________
megane II ph.1 coupé sport dynamique dci 120 140000km


Sauter vers: