Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Voyant anti-pollution et service allumé

Bonjour,

Voilà, comme à peu près tout le monde qui écrit sur ce site, j'ai un probléme!!!

J'ai une Mégane 2 1.5 dCi 80 et le voyant de contrôle anti-pollution ainsi que celui de service se sont allumé... Après avoir parcouru pas mal de topics, j'ai décidé de me lancer au décrassage de la vanne EGR (ainsi que du tube coudé à la sortie). Cela fait, les voyants restent allumés. J'ai commander un filtre à air et à gasoil pour les remplacer mais je doute que cela fasse grand chose... Quelqu'un a t-il une idée de où le pb puisse venir...

Toutes réponses construites seront les biens venues

Merci d'avance pour votre aide
Avant d'engager des frais inutile tu ferais mieux d'aller chez Renault pour savoir quel(s) defaut(s) remontent car y aller au feeling ça marcher sur les super5 .....
Ben y aller au feeling, parfois c'est payant... C'est bien la vanne EGR!!! Je suis passé par mon garage RENAULT qui m'a fait un petit coup de diagnostic PC... ET... Vanne EGR bloqué. Il a annulé le défaut. 1er redémarrage rien, 2ème voyant de nouveau allumé... J'y retourne??? Vann EGR bloqué. Donc le fait de l'avoir nettoyé n'a pas été suffisant. C'est la partie electronique qui coince. Donc je vais la changer.

Ma question : il n'y a pas de marque sur la vanne de série malade. Quelqu'un peut-il me dire ce que c'est comme marque? BOSCH comme le dis mon garagiste?

Moi j'ai vu marque PIERBURG sur OSCARO... Est-ce valable???

Merci beaucoup pour vos réponses

Slts
Message Lun 08 Oct, 2012 18:10
Bonjour à tous,

Bon ben voilà, j'ai fini par remplacer la vanne EGR de marque PIERBURG. Plus de problème, ct bien ca le pb. Par contre, 400 KM plus loin, la voiture n'avait plus de pêche... Et d'un seul coup.

Verdict, le tuyau d'admission d'air s'est désemmanché... COOL!

Je l'avais enlevé pour nettoyer l'entrée de la durit ainsi que le corps de l'échangeur qui communique avec la vanne. Je le remet... 15 km plus loin, rebelote... Je pense que le serflex est HS.

Ma question est : est-ce que les serflex sont à changer à chaque fois qu'on le desserre au moins une fois??? Où bien ai-je bien serré le serflex??? Je l'ai serré au tournevis relativement bien mais pas à la clé de peur de blesser le caoutchouc...

A quel couple faut-il serrer en général???

Merci pour vos réponses.

Un gars qui en a marre de "bricoler" la voiture de sa femme...

Slts


Sauter vers: