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[Mégane II] voiture qui vire à gauche

Bonjour,

J'ai acheté ma Mégane II 1.5 dCi 100 en Octobre 2005 chez Renault Occasion, comme convenu 1 mois plus tard je ramène la voiture à la concession pour la vérification des 1 mois (garantie Or), et j'avais noté sur un carnet les quelques détails à voir par le technicien.

Aprés avoir fait la vérification et résolu les détails, il restait un problème:
- vibrations dans le volant et la pédale d'accélérateur de 80 à 120 km/h, accentuées si fort accélération
- virage à gauche de la voiture si on lache le volant

Rendez-vous pris début Janvier pour résoudre ce soucis, depuis je n'ai plus de vibrations, cependant la voiture "vire" toujours à gauche... Le technicien de chez Renault m'en avait avisé quand j'ai récupéré la voiture, en me précisant que "c'est un défaut des Méganes".

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ce défaut peut être résolu ?

Merci par avance pour vos conseils avisés ;)
Citation:

cependant la voiture "vire" toujours à gauche... Le technicien de chez Renault m'en avait avisé quand j'ai récupéré la voiture, en me précisant que "c'est un défaut des Méganes".

j'ai une mégane et elle ne vire pas ni a gauche ni a droite
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Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
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En faisant jouer la garantie Or, puis-je amener ma voiture dans n'importe quel garage Renault pour faire traiter ce problème ?
Citation:

En faisant jouer la garantie Or, puis-je amener ma voiture dans n'importe quel garage Renault pour faire traiter ce problème ?

bien sur , demande un parallelisme :wink:
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Et si ca ne vient pas du paraléllisme , ce soucis peut avoir quelle autre origine ?

PS: il me semble qu'à la derniere visite ils ont fait le paraléllisme et l'équilibrage.
Citation:

Et si ca ne vient pas du paraléllisme , ce soucis peut avoir quelle autre origine ?

je ne suis pas mécanicien , je pense que d'autres pourront mieux te répondre
désolé :oops:
mais ça ne te couteras rien d'allez dans un autre garage demander un dyagnostic :wink:
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Bonjour,

Ca te le fait uniquement en accélération/freinage auquel cas c'est un jeu au niveau des rotules de direction. Si ca te le fait tout le temps, c'est forcément un défaut de parrallélisme. Correctible ou pas c'est le parralélisme.
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-=CLIO 2 PHASE 2=-
Modèle 2005 1.6L16V Luxe Privilège
Citation:

accélération/freinage

Ca c'était le problème de vibrations, mais c'est résolu.


Citation:

Si ca te le fait tout le temps, c'est forcément un défaut de parrallélisme. Correctible ou pas c'est le parralélisme.

Ca le fait tout le temps.


Il me reste plus qu'à prendre RDV.
Exactement,

Si je te parlais accéleration/freinage, c'est que lorsque tu appliques une force sur tes roues, si la direction a un peu de jeu au niveau des rotules tu le sens pas dans la dirrection et ca incline légèrement ta roue ce qui peut provoquer un léger virage.

Maintenant, si en roue libre tu cale le volant droit et que lorsque tu laches tout elle tourne, je pense que soit c'est du à une défaut de parrallélisme ou a une déformation de tes pneumatiques. Derniere possibilité, un frein qui frotte plus que la normale sure une roue peut provoquer ce genre de désagrément. Voir aussi si ta colonne est bien centrée.
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Modèle 2005 1.6L16V Luxe Privilège
barn
Membre d'honneur
Message Lun 16 Jan, 2006 19:01
Un défaut de parrallélisme ne peut pas faire tirer la voiture lorsqu'on lache le volant à vitesse stabilisée. La direction se centre d'elle même dans tous les cas.
Par contre un défaut de carrossage, d'angle de chasse (dissymétrie G/D), ou un défaut d'un des deux ressorts de suspension est possible. (j'ai déjà vu un cas de ressort non conforme).

Bien sur pression des pneus à vérifier avant tout.
Un défaut sur un pneu peut aussi provoquer le problème : inverser les pneus avant/ar et gauche/droite pour confirmer.

Enfin, un problème sur le train arrière est possible : contrôler la géométrie du train arrière, notamment l'angle de poussée.
Citation:

gauche/droite pour confirmer


Ca dépend, si tu as un pneu asymétrique c'est déconseillé !
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Modèle 2005 1.6L16V Luxe Privilège
katamiaw a écrit:
Bonjour,

Rendez-vous pris début Janvier pour résoudre ce soucis, depuis je n'ai plus de vibrations


Sais-tu ce qui a été fait pr résoudre ton pb de vibrations ?
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Mégane CC 1.9 Dci Broadway 60 000 km & Mégane 1.6 16v Confort Expression 90 000 km
j'ai le meme problème mais bon ce n'est pas trés grave. Quand je lache le volant la voiture reste doite mais le volant est un poil décalé
_________________
Conduite accompagnée avec:
~ Mégane II.1 1.5l DCi 80cv Confort expression Gamme 2005 (VENDU)
~ Twingo Confort Authentique 1.2l 60cv (VENDU)

____-Ca y est elle est là-_____________
$£¤/\ Clio I 1.4l RT 80cv \/¤£$

Scénic Lattitude dCi 105
R25 GTS 92cv Manage
barn
Membre d'honneur
Message Mar 17 Jan, 2006 18:01
dooby a écrit:
Citation:

gauche/droite pour confirmer


Ca dépend, si tu as un pneu asymétrique c'est déconseillé !


Exact.
Message Sam 21 Jan, 2006 12:01
oligan44 a écrit:
katamiaw a écrit:
Bonjour,

Rendez-vous pris début Janvier pour résoudre ce soucis, depuis je n'ai plus de vibrations


Sais-tu ce qui a été fait pr résoudre ton pb de vibrations ?


Parralélisme avant + inversion des roues avant.


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