Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Voiture qui broute au ralenti

Bonjour
J'ai une mégane II 1.6 16V 11O CH de juillet 2006. 60 000 km
Voici le problème que je rencontre depuis quelques mois ma voiture roule admirablement bien sur de longs trajets mais quand je commence à faire de la ville elle saccade à chaque départ de feu stop....à chaque ralentissement dès que l'on lâche l'embrayage en accélerant plus ou moins (j'ai tout essayé) mais rien à faire elle broute c'est vraiment désagréable.
J'ai donc décider d'en parler à des pros avant de la mettre au garage,l'un mécano chez Peugeot m'a dit que c'était un problème Renault connu sur ce moteur( bobines d'allumage) il m'a conseillé de changer mes bougies pour commencer ce que j'ai fait mais ça ne change rien (bougies constructeur je précise) alors avant de changer les bobines d'allumage (69 euros la bête) je voudrais être sûr .je suis donc allé voir 2 garages Renault qui n'ont pas l'air de connaître la panne et me conseillent vivement un passage à la valise.
Avez vous rencontré ce genre de problème dans ce cas veuillez m'en faire part
Je vous remercie à l'avance.
Roland
J'ai eu un souci de bobine d'allumage sur ma voiture (même moteur que le tien) : les symptômes sont très marqués (voiture qui tremble au ralenti comme si le moteur avait été remplacé par un vieux diesel de péniche, pas de puissance, voyants qui s'allument immédiatement au tableau de bord).

Je ne pense pas que j'aurais pu rouler plusieurs mois comme ça et/ou faire de grands trajets.

A ta place, je commencerais effectivement par la passer à la valise avant de changer quoi que ce soit.
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Ven 29 Jan, 2010 12:01
bobines allumage ou sonde lambda (fixé sur descente d echappement)


Sauter vers: