Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] vitres qui tombent ...

:cry: mauvaise serie. Aujourd'hui petite ouverture de la vitre passager et "grrrr...grrrr" et hop la vitre tombe dans la porte. Evidemment, il pleut et il fait pas très chaud... je vais à une réunion importante donc la voiture reste ouverte toute l'après midi en ville ... eh bien personne n'a eu l'idée de la voler! dommage!
Petit passage au garage et démontage immédiat mais laborieux de la porte, j'ai même un peu aidé le mécano car c'était l'heure de la fermeture ... en fait c'est le cable qui a laché....quelques cales en bois pour tenir la vitre fermée et je suis reparti car il faut bien entendu commander les pièces.
Au bilan, ce soir j'ai trois pannes en cours: la vitre passager, le roulement arrière gauche, le capteur de la poignée passager du système mains libres sans parler du toit ouvrant ou de l'usure anormale des pneus.
Là ça commence à faire beaucoup, ce ne sont pas seulement des pannes électroniques et je doute de plus en plus de la fiabilité des modèles Renault.
_________________
ancien possesseur très mécontent de sa MEG II Coupé DCI 120 Lux. Dyna. TO, ESP, ...
Qui mieux que Renault peut vous blouser ...
Effectivement c'est pas terrible.
A quelle période a été fabriquée ta mégane ?

Moi, rien a signaler si ce n'est un léger "rossignol" au niveau de la console centrale (lorsque j'appui légèement entre la radio et la commande de la clim auto y'a plus de bruit). J'hésite a demander une correction à Renault car j'ai peur qu'ils me bousillent tout et que ce soit pire après.

Sinon, ma voiture est d'avril 2003 et a 5700km ... et c'est un régal !

Encore désolé pour toi, tu est certainement tombé sur le mauvais numéro :( !
_________________
Megane II DCI 120 - Sport dynamique 17'' Continental + régulateur - Beige Angora
Alors moi en ce qui me concerne,je viens de recuperer ma Megane chez Renault pour un probleme de fermeture toit ouvrant,Renault ne font pas dans la dentelle j'ai le droit a un nouveaut Toit Ouvrant complet(immobilisation 2jours avec un pret de vehicule),jusque la tout va bien.

Par contre a ma tres grande surprise,je monte dans mon vehicule et la,accroc sur le siege(cuir) du conducteur,donc la je vais voir le chef d'atelier qui en grand prince s'excuse et me dit qu'il va commander un siege,donc en attente.

@+++
Maintenant nous savons pourquoi les pièces détachées sont vendues si chères ... en fait, lorsqu'ils interviennent sur une voiture, ils détériorent toujours quelques chose ... et le remplace gratuitement !!!
_________________
Megane II DCI 120 - Sport dynamique 17'' Continental + régulateur - Beige Angora
Alors là franchement DOMI2 tu exagères. Elle te sert à quoi cette vitre. Tu vas tout de meme pas encombrer le forum à chaque fois que tu n'est pas d'accord avec la conception ou la qualité soit disant douteuse de RONO. J'en ai marre de toi et quelques autres qui n'arretent pas de pleurer avec leur Mégane2 et autres Laguna2. :evil: :sm19:

Suis-je crédible si je m'exprime comme ça. Peut etre que RONO va me proposé un poste à responsabilités : enjoliveur ( de mots hein ,pas de roues). ::chuiou:: ::wc:: ::marre:: :sors: ::chuiou:: :boulet2: :boulet1:
:mytho:
Le pire c'est qu'avant mes ennuis sur la megII, j'étais vraiment pro-renault et pas très objectif sur les autres marques mais là je sais plus. Tellement déçu que c'est peut etre finalement une chance, je vais avoir un beaucoup plus grand choix pour mes prochaines voitures ....
Pour revenir au sujet, ma voiture a été fabriquée en décembre 2002 en Espagne (qualité inférieure ?), c'est une version 3portes. Elle a 10 mois et 18000 KM.
_________________
ancien possesseur très mécontent de sa MEG II Coupé DCI 120 Lux. Dyna. TO, ESP, ...
Qui mieux que Renault peut vous blouser ...
Décembre 2002 ... c'est peut être trop juste comme délai après le lancement de la MEGANE II !

On se demande parfois si les premieres séries ne sont pas produitent alors que les tests ne sont pas encore terminés ???

A quelle date a été lancée la MEGANE II ?
_________________
Megane II DCI 120 - Sport dynamique 17'' Continental + régulateur - Beige Angora
Septembre
Ricoto78,
Pour l'achat de ma laguna, j'ai attendu 1an et demi pour avoir une voiture qui ne soit pas une pré-serie. Et je peux te dire que c'est du pareil au meme. Je voulais me faire plaisir avec une belle auto, confortable, bien equipée et qui fait envie.
Ils ont voulu taper fort en mettant sur le marché des vehicules hors normes. C'est une reussite totale, le seul inconvenient c'est qu'elles sont hors normes pour leur manque de fiabilité et pas pour leur esthetisme ou leur niveau d'equipement.
Il te reste une chose à faire DOMI2, ne pas faire une deuxieme fois la meme erreur, et comme toi j'etais pro-RONO, et comme toit j'irais voir ailleurs. D'ici là je souffre de mon auto, mais pas en silence; je recommande à tout le monde d'eviter RONO, et croyez moi les discussions à la pompe vont bon train :
_ Alors cette laguna, vous en etes content ?
_ Pourquoi vous la voulez ?...
Thierry a écrit:

Ils ont voulu taper fort en mettant sur le marché des vehicules hors normes. C'est une reussite totale, le seul inconvenient c'est qu'elles sont hors normes pour leur manque de fiabilité et pas pour leur esthetisme ou leur niveau d'equipement.
Il te reste une chose à faire DOMI2, ne pas faire une deuxieme fois la meme erreur, et comme toi j'etais pro-RONO, et comme toit j'irais voir ailleurs. D'ici là je souffre de mon auto, mais pas en silence; je recommande à tout le monde d'eviter RONO, et croyez moi les discussions à la pompe vont bon train :
_ Alors cette laguna, vous en etes content ?
_ Pourquoi vous la voulez ?...

:roll: C'est bien triste d'en arriver là. Moi aussi je souffre en silence ... Acheter une voiture neuve, + de 23000 €, pour un tel résultat .... maintenant les anti renault dans mon entourage sont pliés de rire quand ils me voient arriver avec une voiture de remplacement ou que je leur montre ma porte complètement desosser avec des cales en bois pour tenir la vitre, ou la console centrale restée abimée plusieurs mois faute de pièces. Je vais essayer de la vendre mais à mon avis ça va être très difficile même en la bradant .....
_________________
ancien possesseur très mécontent de sa MEG II Coupé DCI 120 Lux. Dyna. TO, ESP, ...
Qui mieux que Renault peut vous blouser ...
salut,
Moi aussi courand du mois de Juillet ma vitre coté conducteur est tombée!Un bruit la veille et le lendemain en ouvrant la vitre conducteur boum elle tombe!!
Je suis dc passé chez Renault qui comme vous a bloqué la vitre avec des cales en pastiques!!
Délai annoncé de 15js et au final 1mois pr avoir la vitre remplacée mais pas sans casse.
En effet, ils ont cassé la boite à gant ds la porte et ils l'ont recommandé, je ne l'ai su que lorque je suis revenu à l'attelier!!
Par contre j'ai du refaire changer ce nouveau mécanisme car à mi fermeture il faisait du bruit comme si ca allait encore casser!!
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
domi2 a écrit:
Je vais essayer de la vendre mais à mon avis ça va être très difficile même en la bradant .....


:idea: Faut organiser une tombola ! :mrgreen:

Dans ma région une personne avait vendu sa Ferrari comme ça ! On en avait même parler au JT. Bon d'accord, s'agissant d'une mégane ce sera peut être plus dur de vendre les tickets de tombola, mais on sait jamais ça pourrait marcher :lol:
domi2 a écrit:
Le pire c'est qu'avant mes ennuis sur la megII, j'étais vraiment pro-renault et pas très objectif sur les autres marques mais là je sais plus. Tellement déçu que c'est peut etre finalement une chance, je vais avoir un beaucoup plus grand choix pour mes prochaines voitures ....
Pour revenir au sujet, ma voiture a été fabriquée en décembre 2002 en Espagne (qualité inférieure ?), c'est une version 3portes. Elle a 10 mois et 18000 KM.
Si elle a été frabriquée a cette date c'est normal alors, pour ma part lam ienne a été frabriquée en espagne (je crois que c'est oarce-que j'avais l'option boite automatique, mais je ne usis pas sûr) et aucun problème. Commande passée en juin dernier...
Marsu94 a écrit:
Septembre

Début octobre
nicolas a écrit:
domi2 a écrit:
Je vais essayer de la vendre mais à mon avis ça va être très difficile même en la bradant .....


:idea: Faut organiser une tombola ! :mrgreen:

Dans ma région une personne avait vendu sa Ferrari comme ça ! On en avait même parler au JT. Bon d'accord, s'agissant d'une mégane ce sera peut être plus dur de vendre les tickets de tombola, mais on sait jamais ça pourrait marcher :lol:


J'apprécie beaucoup ton humour .... je vais organiser une tombola sur le forum: 40 € le billet et 500 billets à vendre ... ça marche et c'est mieux que le loto: 1 chance sur 500
_________________
ancien possesseur très mécontent de sa MEG II Coupé DCI 120 Lux. Dyna. TO, ESP, ...
Qui mieux que Renault peut vous blouser ...
Je t'echange 2 billet de ta megane contre 2 billets de ma laguna. Pour ma part j'ai dèjà parcouru 37000km non sans peine, mais ils ne sont plus à faire.
Message Mar 14 Oct, 2003 20:10
:roll: 37000 km, c'est encore loin d'autant que je m'en sers plus depuis une semaine .... j'attends les pièces de rechange car j'ai honte de rouler avec une voiture à moitié demontée ..... et scotchée pour pas que les fils et autres bouts de plastique se barrent.
_________________
ancien possesseur très mécontent de sa MEG II Coupé DCI 120 Lux. Dyna. TO, ESP, ...
Qui mieux que Renault peut vous blouser ...


Sauter vers: