Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Vitre qui se baisse quelle que soit l'action demandée

Bonjour,

Aujourd'hui, il m'est arrivé un truc bizarre.
J'ai voulu vérifier que la vitre arrière était bien relevée, alors j'ai appuyé sur le bouton "relever la vitre".
Mais je me suis trompé de bouton, j'ai appuyé sur celui de la vitre conducteur... qui a commencé à se baisser.
J'ai cru que je m'étais trompé de sens, donc j'ai appuyé dans l'autre sens et la vitre à continué à se baisser.

Là, je n'ai pas compris, je teste un autre bouton qui fait aussi baisser la vitre passager. Idem vitres arrières.
Finalement, une fois toutes les vitres complètement baissées, elles ont bien voulu se remonter. Sauf la vitre conducteur qui reste baissée.


Le fait qu'il fasse froid + le fait que je n'ai pas envie de laisser ma voiture toute la nuit le fenêtre ouverte m'ont fait faire plein de recherches sur internet, et notament sur ce forum. J'ai constaté qu'il y avait plein de problèmes avec les lève-vitres électrique Renault.

Au début, j'ai cru à la casse d'une partie du moteur / rail.

Mais grace à un post, j'ai découvert qu'en faisant "double click sur le bouton de verrouillage de la voiture sur la carte main libre", cela provoque la fermeture des vitres ( :prie: ).

Sur un autre post, j'ai lu qu'on pouvait réinitialiser les vitres en :
- appuyant sur le bouton "lever" pendant 10 secondes, quand la vitre est levée
puis
- en appuyant sur le bouton "baisser" pendant 10 secondes quand la vitre est baissée


J'ai tenté cette manip, mais quand je fais "lever" avec le bouton, ça baisse la vitre :-?
J'ai essayé le moteur coupé (au cas où) mais ça ne change rien (la vitre ne se baisse pas, mais elle n'est pas réinitialisée pour autant).

J'ai essayé, une fois qu'elle était en bas, de faire "baisser" pendant 10 secondes, mais rien non plus.


Je pense que j'ai raté une étape pour réinitialiser les vitres.
Pouvez-vous m'aider ?


Pour résumer :
- Quand j'appuie sur "ouvrir" ou "fermer", ma vitre ne fait que s'ouvrir.
- Seule la vitre conducteur a le problème.
- Le moteur n'est pas cassé car la vitre se ferme correctement avec la carte main libre.



Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 17 Dec, 2013 07:12; édité 2 fois
A mon avis, t'as un interrupteur de mort, c'est quelle vitre qui deconne? Si c'est une arrière essayes toujours d'inverse les boutons ARD et ARG si idem c'est le double conducteur qui deconne.
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 03 Dec, 2013 06:12
autre possibilité: présence d'eau dans la trappe du plancher sous le siège conducteur :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
C'était la vitre conducteur, donc la plus gênante...

J'ai testé avec un autre interrupteur, le résultat est le même. Le problème n'est donc pas situé au niveau de l'interrupteur.

J'ai donc emmené ma voiture chez un garagiste Renault.
Après diagnostic, il m'a dit que c'était le moteur qui était cassé, et qu'il y en aurait pour 380 Euro :!:
J'ai trouvé ça un peu cher (surtout que je ne comprends pas comment ça peut être le moteur qui déconne, sachant que la vitre remonte quand je donne l'ordre par la télécommande) et j'ai émis l'hypothèse d'acheter la pièce moi même et de la faire monter. Le garagiste m'a alors dit que dans ces conditions, il me facturerait les 3 heures de diagnostic (3 x 57 EUR HT).

J'ai un peu l'impression que ma voiture a été prise en otage, et que quelle que soit ma décision, il allait falloir que je passe à la caisse pour la récupérer.
Que le garagiste veule se faire payer pour le travail fourni me semble normal, si il offre des Diagnostic pour que les gens réparent tout seuls il va vite mettre la clé sous la porte.

Par contre 3h ça me parait beaucoup pour un Diagnostic sur un lève vitre. :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Message Dim 05 Jan, 2014 00:01
Citation:
Que le garagiste veule se faire payer pour le travail fourni me semble normal

Oui, c'est normal.

Mais dire "on a passé 3 heures pour conclure qu'il faut tout changer", ça me parait un peu gros. Et je n'ai aucun moyen de vérifier.


Là où j'ai un peu les boules, c'est que suite au changement complet du moteur de vitre, j'ai encore le problème par intermitence, toujours sur la même vitre.
Bien sur, impossible de le reproduire chez le garagiste.


Sauter vers: