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[Mégane II] Vibrations à haute vitesse (RS) [Réglé]

Lut TLM :wink:

Suite à des problèmes d'étriers de frein arrière qui grippées lorsque le véhicule ne roulait pas pendant plusieurs jours, Renault m'a changé les chappes d'étriers, ainsi que les disques et plaquettes (merci à mon agent :kiss: ).
Maintenant le problème est que j'ai de fortes vibrations à haute vitesse sur circuit*. J'ai regardé sur dialogys et apparament (comme sur beaucoup de Renault) le moyeu est vendu avec.
Je n'ai encore rien vérifier (équilibrage, pression pneu, etc...) mais ne pourrait il pas y voir un problème moyeu qui expliquerai le problème :?:

Merci pour vos réponses.

(*) Pour faire du politiquement correct.
'Lut Morex,

c'est un seuil ? (plage de 20-30 km/h pendant laquelle ça vibre ) ou c'est continu à partir d'une certaine vitesse et au delà ?
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
C'est en continue à partir d'une certaine vitesse sans s'arrêter. Les vibrations sont toujours les même depuis le seuile de déclanchement.
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 14 Jan, 2008 21:01
J'ai le regret de t'annoncer que ta voiture souffre d'une panne très rare et malheureusement irréparrable. :-/

Allez! Comme tu m'es extrêmement sympathique, je t'en débarrasse pour l'euro symbolique:
clic pour agrandir

Je veux bien passer demain avec un plateau pour l'amener à la casse et m'occuper de la paperasse administrative à ta place.

Tout cela gracieusement, bien sûr! :)

J'suis quand même un chic type, moi?! Hein?...Hein?......Hein? :mrgreen:
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Salut,

a partir de quelle vitesse sont les vibrations ?
On les ressent plutôt dans le volant (roues av) ou plutôt dans le siege ou le plancher (roues ar)
idem embrayé/débrayé ?

J'ai souvent des pb de vibrations sur mes autos et je suis très sensible à ce phénomène, généralement un rééquillibrage rétablit les choses.

Si ce n'est pas l'équilibrage, c'est peut-être un pneu un peu carré (usure irrégulière) ou une jante voilée
Lagaf a écrit:
a partir de quelle vitesse sont les vibrations ?

A partir de 160/170 km/h.

Lagaf a écrit:
On les ressent plutôt dans le volant (roues av) ou plutôt dans le siege ou le plancher (roues ar)

Je les ressent plutôt au niveau des sièges. Je pense que cela vient de l'arrière du véhicule.

Lagaf a écrit:
idem embrayé/débrayé ?

Pas essayer.

J'ai rendez-vous Jeudi chez Renault. Ils vont commencer par controler l'équilibrage des roues et après faudra que je test parcequ'ils ne veulent pas le faire à cette vitesse :lol2: (je connais bien le réceptionniste et cela ne m'étonne pas de lui :ouioui: )
Un bon équilibrage pour commencer et on reteste après.
J'ai eu ce phénomène sur ma super5 baccara quand je dépassais 170km/h compteur bien avant les radars automatiques mais avec une bonne cb.... :oops: oui je sais c'est mal.

Un bon équilibrage et plus rien

A suivre donc !
Si c'est effectivement un problème d'équilibrage, ce sera une drôle de coeincidence avec l'intervention faite Vendredi.
Transam
Modérateur PR émérite
Message Lun 14 Jan, 2008 22:01
Ils ont déposé les roues avant aussi? Si oui, ils ont peut-être interverti une roue av & ar (pressions inégales sur le même essieu)
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Morex
Modérateur PR émérite
Message Lun 14 Jan, 2008 23:01
transam74 a écrit:
Si oui, ils ont peut-être interverti une roue av & ar

Non ce n'est pas possible. Vu que je n'ai pas peur de rouler en ville, certaines des jantes en porte les séquelles :lol2: Donc pas d'inversion avant/arrière ou droite/gauche :wink:
Salut,

avec exactement les memes symptomes : c'etait un des 4 plombs exterieurs de la roue avant droite!

Al.
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R6 TL, R19 16V, Scénic 1.6l 16V RXE, Clio 1.4l 16V RXT, laguna I 2.0l BVA, clio I dCi Si, Mégane 1 dCi Privilège, Mégane 2 coupé dCi 120 luxe privilège, Mégane CC dCi 120 luxe Privilège beige angora + cabassatronic, Laguna 2 estate 2.0l dCi 175 GT.
Je me souviens d'un post qui parlait "d'équilibrage dynamique" de l'ensemble roue moyeu. et je me dis que si ton auto a été quilibrée au départ de la sorte, il faut peut être chercher par là.

y en a même qui disent de de faire un repère sur le moyeu quand on dépose une roue pour être certain de la remonter dans la même position.

Ce que je dis est purement gratuit.

@+
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C'est une idée comme une autre :wink:
hs :
ça c'est le probléme habituel des voitures qui subissent une mise a jour (ots) alors qu'elles marche trés bien :arrow: déja qu'ils ne sont pas capable de réparer une voiture qui marche sans la rendre avec une panne ,je comprends mieux l'état pitoyable des voitures apres qu'ils les ai réparés .
fin du hs .

:arrow: c'est bizare que tes vibrations soit constantes au delà de 170 ,as tu pensé a verifier si un des déflecteurs plastic de dessous ne bayait pas suite a un rivet cassé lors du démontage ?
un plastic qui baille (même tres peut) peut se mettre en vibration sous l'effet du vent (comme un sifflet) .
si ils on démonté les moyeux il se peut aussi que le serrage des roulements coniques (si c'est comme ça) soit trop important et provoque un bruit de roulement .
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Dernière édition par bidouiltronic le Jeu 17 Jan, 2008 13:01; édité 3 fois
bidouiltronic a écrit:
il se peut aussi que le serrage des roulements coniques (si c'est comme ça) soit trop important et provoque un bruit de roulement .
mais ça ne le ferait pas avant 170 ?
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Robocop91 a écrit:
bidouiltronic a écrit:
il se peut aussi que le serrage des roulements coniques (si c'est comme ça) soit trop important et provoque un bruit de roulement .
mais ça ne le ferait pas avant 170 ?

si c'est trés léger comme surserrage ,pourquoi pas ? disons que c'est a verifier :pense:
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une fois j'avais pas laissé assez de jeux sur le roulement arrière: la jante était très chaude.
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J'ai eu des nouvelles ce matin.

Sur l'une des jantes arrière, un plomb de 10g s'est décoller. Le problème c'est qu'ils n'arrivent pas à faire l'équilibrage de l'autre roue (faut dire quelle est abimée :euh: ).

Je récupère la voiture ce soir et j'irai faire un tour (de circuit :mrgreen:) dans la soirée pour voir si tout va bien.
[referp=499479;quote="Morex"]J'ai eu des nouvelles ce matin.

Le problème c'est qu'ils n'arrivent pas à faire l'équilibrage de l'autre roue (faut dire quelle est abimée :euh: ).
quote]

C'est peut-être du aussi au pneu qui est "carré". J'ai déjà eu le cas de pneus de grandes marques hors specs, en gros le pneu est mal équilibré et donc masselote 60g ! pour réussir à avoir qq chose de convenable.
Dans ce cas le problème aurait dut être présent avant l'intervention.
C'est juste.

Si tu regardes ta jante, tu vois bien que les 10 grammes sont partis dans la nature ?
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Dernière édition par Robocop91 le Jeu 17 Jan, 2008 20:01; édité 1 fois
Rob, je n'ai pas regardé. C'est le technicien qui m'a dit cela quand il l'a passé sur l'équilibreuse et apparament il y avait encore les traces de colle sur l'intérieur de la jante.

'ai récupéré la voiture mais j'ai pas eu le temps de tester et avec le temps de quil fait ça va être dure ce soir.
Dernière édition par Morex le Jeu 17 Jan, 2008 20:01; édité 1 fois
Morex a écrit:
Rob, je n'ai pas regardé. C'est le technicien qui m'a dit cela quand il l'a passé sur l'équilibreuse et apparament il y avait encore les traces de colle sur l'intérieur de la jante.

'ai récupéré la voiture mais j'ai pas eu le temps de tester et avec le temps de quil fait ça va être dure ce soir.

ne vas pas te tuer ce soir juste par impatience :prie: ça serait dommage :mrgreen: on t'aime trop :wink: (et puis ça serait pas bien d'abîmer ta jolie frimousse ::amour_001:: )
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J'avais trop la flemme de resortir hier soir.

Je vais faire 700 kms ce week end, je vais donc avoir le temps de tester :wink:
Bjr,

De toute façon, il faut se mettre en tête que tous les modéles de séries, même des types RS, sont étudiés sous tous les angles pour rouler à 120km/h constant, pas plus.
Au dessus, il y aura toujours des problèmes de bruits / vibrations / consommation excessive,etc..., sinon, il faut prendre de l'allemand ou du suédois.
Même sur une Subaru, au dessus de 120, il faut oublier le confort, c'est pas fait pour çà.

Je sais, je suis négatif, mais malheureusement c'est la réalité.

Fredoo
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fredoo a écrit:
au dessus de 120, il faut oublier le confort, c'est pas fait pour çà.

Je ne parle pas du confort, je parle de vibrations qui sont apparues après une intervention sur le véhicule.
Si j'avais voulu du confort en priorité, ce n'est pas ce genre de voiture que j'aurais acheté.
tu aurais pris une initiale. :wink:
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Non une C5 Ph2.
Vu comme ça, c'est imparrable.
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une c5 ph 2 toi morex ................ :ko: je suis cié
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Si jamais tu n'arrives pas à équilibrer un ensemble roue-pneu, démonte ton pneu, fais lui faire 1/4 ou 1/2 tour autour de la jante, et recommence l'équilibrage. Ca aide sur une jante difficile à équilibrer.
Barkito
Barkito d'Or
Message Dim 20 Jan, 2008 14:01
Morex a écrit:
J'ai eu des nouvelles ce matin.

Sur l'une des jantes arrière, un plomb de 10g s'est décoller. Le problème c'est qu'ils n'arrivent pas à faire l'équilibrage de l'autre roue (faut dire quelle est abimée :euh: ).

Je récupère la voiture ce soir et j'irai faire un tour (de circuit :mrgreen:) dans la soirée pour voir si tout va bien.


Bienvenue dans le monde du carré :mrgreen:
alinator a écrit:
Salut,

avec exactement les memes symptomes : c'etait un des 4 plombs exterieurs de la roue avant droite!

Al.

et voilà .............MOREX qui péte un plomb :lol2:
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bidouiltronic a écrit:
et voilà .............MOREX qui péte un plomb :lol2:

Des fois il y a de quoi :lol2:

Après avoir fait une (voir même plusieurs) petite pointe, mon problème de vibrations n'est plus :razz:
Message Lun 21 Jan, 2008 15:01
content pour toi MOREX :wink:
amuse toi bien avec ton joujou maintenant qu'il est au point :wink:
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