Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Vibration pédale accélérateur à 2000 tours/min!

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et je commence...par un problème :-? voila je possède une mégane 2 1.9 dci 120Ch sport dynamique 113000kms de décembre 2002, j'ai acheté cette voiture il y a environ 6 mois et j'en suis plutôt content sauf que un petit problème est apparu hier et c'est plutôt gênant.
En fait hier je suis allé chez norauto pour qu'ils me passent mon câblage d'ampli (car pas évident sur ces nouveaux modèles :nonnon: ) donc mes câbles rca qui vont de mon coffre à mon autoradio ainsi que le câble d'alimentation qui va du + batterie à l'ampli dans le coffre. Et depuis que j'ai récupéré ma voiture, j'ai un tremblement/vibration dans ma pédale d'accélérateur mais uniquement a 2000Tr/min (on va dire entre 1900 et 2100) et ça le fait aussi bien en 2ème/3/4/5/6 mais bizarrement cette vibration n'est perceptible que dans la pédale et c'est vraiment ciblé :pense: car en dessous de 1900 ou au dessus de 2200tr, ça le fait pas.
Si quelqu'un avait une idée ou la solution, ça serait génial :prie: :prie: Merci d'avance pour votre aide! :wink:

Pour info, ils ont apparemment passé le câble dans le caoutchouc où il y a le câble d'ouverture de capot à peu de chose près au dessus de la pédale d'embrayage.
Dernière édition par Transam le Sam 31 Jan, 2009 16:01; édité 1 fois
beu a écrit:
Pour info ils ont apparement passé le cable dans le caoutchouc ou il y a le cable d'ouverture de capot a peu de chose pres au dessus de la pedale d'embrayage.

C'est par là que j'ai passé mon cable aussi et pas de problème de vibrations.

Au ralenti il n'y a strictement aucunes vibrations ou bourdonnement inhabituel :?:
salut

Non aucun probleme au ralenti en fait c'est a chaque acceleration et avec n'importe quelle vitesse dés que j'atteind les 2000tr/min environ je resent une vibration dans ma pedale d'accelerateur et le pire c'est qu'apparement ca ne vient que de la car la voiture n'a pas l'air de trembler pas de bruit non plus :...:
Mais si a 110km/h je met la 6éme je suis a 2000tr environ donc c'est ""chiant"" en gros surtout sur les rocades etc... :hum2:
Dans le compartiment moteur tout est bien remonté :?:

Pour faire passer le câble par là il faut démonter quelques pièces (batterie, bac batterie, calculateur, support calculateur, etc...).
Ben c'est ca qui est bizarre le gars chez norauto ma dit qu'il n'avait rien demonter pour passer l'alim mais j'ai pas chercher a en savoir plus. et j'ai pas encore eu le temps de regarder vraiment a fond. bizarre cette histoire quand meme :aw:
_________________
Megane II 1.9dci 120Ch Sport Dynamic Kit RS Replica
Faudra qu'il explique comment il arrive à passer le cable par ici sans rien démonter vu le peu de place :aw2:
Message Sam 31 Jan, 2009 21:01
ben ouai c'est clair en consultant le site quand j'ai vu que le seul moyen de passer etait de demonter batterie+support,calculateur etc.. je me suis dit "je vais le faire faire" et en recuperant la voiture je lui pose la question et il me repond qu'il na rien demonter a part le cache batterie :tourni: :?:
Sinon,il a passer le cable dans le meme trou que le cable d'ouverture capot en forcant un peu surement mais il n'aurait pas plutot du refaire un trou dans le caoutchouc :?:
je pense que je vais demonter le cache batterie et ce qu'il faut pour voir ou il est passé et si tout est bien remonter et serrer parce que c'est louche son histoire :aw:
_________________
Megane II 1.9dci 120Ch Sport Dynamic Kit RS Replica


Sauter vers: