Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Version du soft

Bonjour a tous,

Ma voiture revient du garage et j ai la desagreable impression que la version du soft de la voiture a change pour une version plus ancienne (Passage de la version 9.03 a la version 7.03); je l'ai verifiee en passant en mode test.
Je m en suis rendu compte car mes phares ne s'eteignent pas toujours au verouillage de la voiture; et lorsque j'ai voulu la reouvrir, lors de la detection de la main sur la poignee, le tableau de bord s'allume et s eteint immediatement :? .
Est ce que ce phenomene vous dit quelquechose ? Car j ai peur que mes phares ne restent allumes ou se rallument seul et que ma batterie se decharge. Et je n'ai pas trop envie de decouvrir de nouveaux bugs surtout s ils etaient corriges en version 9.03.

Pour info, j ai une megane II CC 2.0l luxe dynamique, carminat navigation, xenons, sieges chauffants.

Sonic
Comment tu peux connaitre la version du soft ? Comment passes tu en mode test ?

J'irais vérifier ensuite ma version de soft !
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Il faut mettre le contact tout en maintenant le bouton au bout de la commande d'essuies glace appuye environ 5 secondes.
une fois en mode test chaque appui sur le ce bouton donne diverses informations dont celle de la version du soft.
pour sortir du mode test il faut appuyer sur le bouton de remise a zero compteur.
Par contre je ne sais pas si les versions de soft CC et berline sont comparables.

Sonic
Quand tu dis mettre le contact : tu fais comment ?
Tu appuyes sur Start/ stop en ayant la carte dans le lecteur et sans appuyer sur le frein ni l'embrayage ?

Je me souvenais de cette manip avec la clio, mais elle avait une clé, du coup le contact je savais ou c'était !
Et là j'avais essayé de faire pareil, mais tout ce que j'ai gagné c'est la mise à zéro de mon odb.

Il va falloir que je retente !
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
oui tu appuies sur start sans embrayer ni écraser la pedale de frein ;)
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Bon j'suis allé voir et j'ai réussi à faire ce mode Test. Fait chier ça remet obligatoirement l'odb à 0... :(

Je suis en version 8.37
Dans cette version les phares s'éteignent quand j'ouvre la porte et aussi au verouillage de la voiture.


Par contre j'ai vu que j'avais une panne sur un capteur d'huile !! :( L'indication de la quantité d'huile se fait pourtant au démarrage de la voiture et ma jauge de température fonctionne correctement. Ca doit être un autre capteur !

Par contre une fois que je suis sorti de la voiture impossible de la fermer à clé ! C'est comme si j'avais laissé la carte dedans ! Donc il a fallu allumer le moteur puis l'éteindre pour "barrer mon char !" :lol: :lol:


@+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
cette manip marche aussi pour Laguna II???
je connaissais celle pour tester le tableau de bord mais je n'ai pas la version du soft! est-ce la meme méthode :?:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Sonic a écrit:
Bonjour a tous,

Ma voiture revient du garage et j ai la desagreable impression que la version du soft de la voiture a change pour une version plus ancienne (Passage de la version 9.03 a la version 7.03); je l'ai verifiee en passant en mode test.


Tu es sur que tu avais la 9.03 ? en effet ca risque d'etre des versions differentes sur CC que sur la berline, peut-etre davantage d'infos sur le site special CC ?

As tu fais des demandes au garage qui pourraient les amener a re-flasher ?

Ma 3 portes date de Mars 2004, version 9.03, je ne sais pas si depuis ca a beaucoup évolué ?
Bonjour à tous

Moi j'ai un Scénic II, la manipulation est-elle la même que pour la mégane II, J'ai essayé, mais sans résultat. Avez-vous des infos ???

Xav
--------------------------------------------------
Scénic II 1.5Dci 100 - Confort Expression
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 01 Fev, 2005 11:02
pas réussi non plus moi!
mais question bête, une de plus de ma part je sais ce que certains pensent :lol: :wink: : de savoir ça ça change quoi dans le fond? c pour faire une MAJ comme Ford avec ses B30,31,32,33,34 .... qui sortent tous les 4 matins? et puis si on a une ancienne, peut-on aller chez le garagiste et dire, ok buddy il me faudrait svp la nouvelle version !? n'y a t-il pas aussi un risque que si tout marchait correctment avant , ça se dérègle avec la nouvelle (y a qu'à voir avec les pc!!!)?
enfin bon une MAJ car soucis oui, mais sinon je vois pas l'utilité, à moins biensur qu'onme dise qu'il en existe une qui fait le café le matin dans la voiture avant que j'arrive, qu arrose les plantes et fais les course toute seule!!! mais là j'aipeur d'attendre encore longtemps :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
nicov a écrit:
Sonic a écrit:
Bonjour a tous,

Ma voiture revient du garage et j ai la desagreable impression que la version du soft de la voiture a change pour une version plus ancienne (Passage de la version 9.03 a la version 7.03); je l'ai verifiee en passant en mode test.


Tu es sur que tu avais la 9.03 ? en effet ca risque d'etre des versions differentes sur CC que sur la berline, peut-etre davantage d'infos sur le site special CC ?

As tu fais des demandes au garage qui pourraient les amener a re-flasher ?

Ma 3 portes date de Mars 2004, version 9.03, je ne sais pas si depuis ca a beaucoup évolué ?



La mienne date de mi-juillet et j etais aussi en 9.03. Je ne pense pas que ca evolue beaucoup maintenant. Par contre, le garage m a confirme qu il n etait pas possible de reflasher et qu il fallait changer l UCH.
Mais je dirasi que changer de version n amene pas de nouvelles fonctionnalites mais plutot la correction de bugs.
Sonic a écrit:
Par contre, le garage m a confirme qu il n etait pas possible de reflasher et qu il fallait changer l UCH.


Ca je pense que c'est la reponse des garages pas honnetes; Flasher ne coute rien, par contre changer un Calculo coute une fortune, donc ils affirment que c'est la seule solution. Et puis si ta version a changé, il doit bien avoir une explication ? Ils t'ont changé l'UCH ?
Bonjour a tous
il n'est pas possible de reprogrammer l'uch sur une megane 2 car il n'est pas reprogrammable .... et oui il faut le remplt pour corriger des bug en effet .
willy
Willy,

un truc que je ne comprends pas alors: dans MR364, il est indiqué "Seule l’unité centrale habitacle « haut de gamme » est disponible en pièce de rechange."

Comment fait-on pour debugger les N1 et N2 (si bug il y a) ?
Xav a écrit:
Bonjour à tous

Moi j'ai un Scénic II, la manipulation est-elle la même que pour la mégane II, J'ai essayé, mais sans résultat. Avez-vous des infos ???

Xav
--------------------------------------------------
Scénic II 1.5Dci 100 - Confort Expression


apres avoir aussi essayer sans resultat, je me suis plonge dans le doc du scenic "merci Loic :D " et en fait le tableau de bord du scenic n'a pas d'autodiagnostic cf page 94 du doc electricite :
<Tous les modèles sont diagnosticables par l’outil de
diagnostic. Les tableaux de bord ne possèdent pas
d’autodiagnostic.>

donc pas de test possible sur le scenic :wink:
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
willy a écrit:
Bonjour a tous
il n'est pas possible de reprogrammer l'uch sur une megane 2 car il n'est pas reprogrammable .... et oui il faut le remplt pour corriger des bug en effet .
willy


Ils ont change l uch en effet. Et le probleme n est pas corrige. Donc la question va etre posee au technocentre je crois.
Sonic a écrit:
willy a écrit:
Bonjour a tous
il n'est pas possible de reprogrammer l'uch sur une megane 2 car il n'est pas reprogrammable .... et oui il faut le remplt pour corriger des bug en effet .
willy


Ils ont change l uch en effet. Et le probleme n est pas corrige. Donc la question va etre posee au technocentre je crois.


Peux-tu nous dire le pb que tu avais?
_________________
un humain avec le coeur en forme de LOSANGE
MONSIEUR: Mégane 1.5dci exception
MADAME: Espace 2,2dci ALYUM bleu orage
pour info sur ma cc de novembre 2004 j'ai la version 7.05. voila bisous
_________________
Megane CC 120 dci luxe privilege grise eclipse, sieges avant chauffant, cabasse+navigation gps+filet anti vent et garantie supp de 3 ans kilo illimité
Sur ma Megane 1.9 dCI Luxe Privilège d'octobre 2003, ma version est 8.31.

Existe t'il une liste répertoriant les différentes évolutions, et les fonctions correspondant aux softs?
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
J'ai essayé sur ma megane 2 de sept 02
version du soft 8.21 et affichage panne capteur temp d'eau. Elle sort de chez renault. sympatique. m'enfin peut etre est ce arrivé ce we...
d'aileurs j'ai remarque des pb de demarrage a chaud parfois. peut etre est ce la cause.
il est possible qu'ils nous mettent une version plus récente? dans quel cas? ou ca passe par la case changement calculateur.
bizarre maintenant il me met test OK!!???

autre chose : j'ai remarqué que les paliers des mouvements de l'aiguille de température d'eau ne sont pas en face des marques sur le fond de compteur contrairement à ceux de la jauge essence (où ca tombe pile).
Bonjour a tous,

un petit rafraichissement, à tous ceux qui ont acheté une Mégane II en 2005, quelle version du soft embarqué avez vous ?

A+
Nicolas
Message Jeu 25 Aoû, 2005 23:08
Moi Mégane II 04/2003, Soft 8.31 et même probleme que superdd lors du test, panne capteur temp eau, le même test une heure plus tard, test ok.

Par contre je trouve ça Fun de voir son compteur en mode sapin de noël et monter à 250 ! lol
_________________
Mégane II 1.5 DCI Pack Authentique | Vert Citron | Habillée en Privilège


Sauter vers: