Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] vanne egr qui vibre

slt.la vanne egr de ma mégane vibre bruyamment dès que j'arrête le moteur, chose qu'elle ne faisait pas avant...
au passage c'est une 1.9dci 120cv avec 10.000km au compteur...
Tu es sur qua c'est la vanne E.G.R et non pas le régulateur à dépression du volet étouffoir ou le régulateur de pression de sural :?:

Perso, sur toutes les vanne E.G.R que j'ai eu entre les mains, aucunes ne vibraient.
enfin j'sais pas trop.mon garagiste m'a dit que c'était la vanne egr.c'est une pièce située à gauche près du réservoir de liquide de frein.elle ne vibre pas tout le temps...
tu vois de quoi il s'agit?
Cette pièce là :?:

http://img338.imageshack.us/img338/3953/p1090011tersvz0.jpg
Mais qu'a til voulut dire par "VIBRE", même s'il s'agit de l'étouffoir ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Rob, tu n'as jamais senti entre tes mains une pièce électro-mécanique vibrer :?:
Morex a écrit:
Rob, tu n'as jamais senti entre tes mains une pièce électro-mécanique vibrer :?:


Ca risque de partir en couille avec une telle question :mdr:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
bonjour.en fait je crois bien que c'est la pièce que tu me montres.mais la disposition de mon moteur n'est pas comme sur la photo.
jubamazigh a écrit:
la disposition de mon moteur n'est pas comme sur la photo

Soit tu as une version à partir de 2004 (circuit E.G.R modifier), soit tu n'as pas le 1.9 dCi ou tu as une Lag II et non pas une Meg II :mrgreen:
Morex a écrit:
Rob, tu n'as jamais senti entre tes mains une pièce électro-mécanique vibrer :?:
Biensur les contacteurs télémécanique par exemple, mais ça faisait du bruit.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
[referp=385192;quote="Morex"][quote="jubamazigh"]la disposition de mon moteur n'est pas comme sur la photo[/quote]
Soit tu as une version à partir de 2004 (circuit E.G.R modifier), soit tu n'as pas le 1.9 dCi ou tu as une Lag II et non pas une Meg II :mrgreen:[/quote]
ben voyons!je suis nul en mécanique oui mais pas au point de confondre une lag et une meg ::boulet_005:: ! attends je verifie quand meme! :crazy: :lol2:
ma tu-tut est une 2006
Donc normal que la disposition de la vanne E.G.R ne soit pas la même.
ce n'est pa la vanne EGR qui vibre ? jamais vue
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
MECANO-RENAULT a écrit:
jamais vue

Moi non plus mais faut bien une première fois :D
morex

le sujet sur ma super 5 gt reglage culbuteur je peut le mettre ou stp :)

merci
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
Message Dim 04 Mar, 2007 22:03
Je le déverrouille et tu met le titre en conformité.


Sauter vers: