Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Valves à capteurs de pression [Réglé]

Bonjour,
Voilà ce qui me pose problème…
J’ai fait monter un train de pneu neige sur de nouvelles jantes alu avec de nouveaux capteur de pression.
Ce soir en rentrant du boulot, j’ai les ai montés sur ma Mégane II .
J’ai bien fais attention de monter la jante avec la nouvelle valve jaune à la place de la jante avec l’ancienne valve jaune et idem pour la verte de l'autre coté…
J’ai été faire 2 ou 3 Km pour voir si il n’y avait pas de problèmes particulier.
J’ai été surpris de constater que je n’ai pas eu de message à l’ordinateur de bord, et les témoins de roues ne clignotent pas sur le tableau de bord !! ??
Tout fonctionne comme si je n’avais rien changé, alors que j’avais cru comprendre qu’une resynchronisation des valves en concession était indispensable.

A votre avis est-ce normal ? (je sais c’est idiot de demander si c’est normal de ne pas avoir de témoin d’anomalie alors que certain souhaiterais en voir moins souvent :tourni: )
Est-ce- qu’il n’y aurait pas de synchro à faire ?
A votre connaissance, il y a-t-il des modèles de Mégane qui reconnaissent les nouvelles valves automatiquement ?

Merci pour votre attention.
_________________
Megane II 4p Privilège 2.0 dCi 16v 150cv (M9RB) BVM6 (PK4) / nov.06 - Gris éclipse métallisé integrale - Cuir grège - Xénon
Polartik a écrit:
A votre connaissance, il y a-t-il des modèles de Mégane qui reconnaissent les nouvelles valves automatiquement ?

Non aucunes.

Ce sont des capteurs qui non jamais été montés sur ce véhicule :?:

Polartik a écrit:
J’ai été faire 2 ou 3 Km pour voir

Roule un peu plus pour voir. Si les capteurs non pas étaient programmer, les roues devraient disparaitre de l'écran.
Morex a écrit:

Ce sont des capteurs qui non jamais été montés sur ce véhicule :?:


Oui Morex, ce sont des valves neuves....
OK, je vais rouler demain pour aller au boulot, je vous tiens au courrant...
_________________
Megane II 4p Privilège 2.0 dCi 16v 150cv (M9RB) BVM6 (PK4) / nov.06 - Gris éclipse métallisé integrale - Cuir grège - Xénon
Citation:
. Si les capteurs non pas étaient programmer


n'ont pas été répérés ::malades_017::



Ca n'existe pas des capteurs qui se reprogramment tous seuls. J'imagine que l'apprentissage n'a pas été fait à ton insu puisque tu as monté toi les ensembles sur la voiture... Reste la possibilité que ton lecteur de capteurs n'ai pas encore compris qu'il a changé de copain....
Totov a écrit:
Reste la possibilité que ton lecteur de capteurs n'ai pas encore compris qu'il a changé de copain....

C'est à cela que je pense le plus.
Bon... merci à vous deux... :wink:
On en saura plus demain matin... :pense:
_________________
Megane II 4p Privilège 2.0 dCi 16v 150cv (M9RB) BVM6 (PK4) / nov.06 - Gris éclipse métallisé integrale - Cuir grège - Xénon
Voici la suite... et fin
Ce matin après avoir parcouru environ 9 Km l'Odb m'a indiqué :
"CAPTEUR PNEU ABSENT" :mrgreen:
Donc je vais devoir me déplacer en concession pour faire synchroniser mes nouvelles valves.
On peut conclure aussi que l'electronique de bord de Mégane n'est pas très réactive en ce qui concene la mesure de pression et la reconnaissance des valves :...:

Merci à Morex et Totov pour leur aide.
Bye
_________________
Megane II 4p Privilège 2.0 dCi 16v 150cv (M9RB) BVM6 (PK4) / nov.06 - Gris éclipse métallisé integrale - Cuir grège - Xénon
Dernière édition par Polartik le Mar 27 Nov, 2007 12:11; édité 1 fois
Polartik a écrit:
On peut conclure aussi que l'electronique de bord de Mégane n'est pas très réactive en ce qui concene la mesure de pression et la reconnaissance des valves :...:

En ce qui concerne la pression c'est faux (j'en ai fait trois fois l'expérience). C'est instentanné.
Par contre pour la détection des capteurs je suis d'accord avec toi.
Message Ven 21 Dec, 2007 15:12
Salut ...

je profite de ce post pour poser une question. Sur ma Laguna, ces derniers temps, avec les températures négatives que l'on connait (jusqu'à -15°C ces trois derniers jours sinon -5°C à -10°C), j'ai une roue qui se mets a clignoter le matin, toujours la même, ou alors les quatre roues qui disparaissent complètement ?

Pour le premier cas, après un temps de roulage, la "roue" ne clignote plus, je suppose donc qu'avec le froid, la pression diminuant, le capteur détecte un défaut ... mais pour le second cas, je ne comprends pas ce qu'il se passe ?

Une idée ?

Merci

Av
_________________
Renault Laguna Estate II Année 2004 120ch 1.9dCI Confort Expression "Impulsion"
TomTom Go Classic + Antenne Additionnelle
JSC-NSTC


Sauter vers: