Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] valise or not valise

Bonjour à tous

Je possède une megane ii estate de 2004 que je m'apprête à revendre de particulier à particulier.

Ma question est la suivante : faire ou ne pas faire de diagnostic électronique + ou - réinitialisation avant.

Sachant que le message pas de message mémorisé apparait au tableau de bord. Ni aucun autre voyant d'ailleurs.

Je ne l'aurai pas fait du tout mais on m'a raconté dans un garage (d'où ma question : source intéressante ou source intéressée), que c'était m'exposer à d'éventuelles plainte pour vice caché...

Quel est votre opinion là dessus ?
Se peut il que des défauts électronique soient mémorisés sans que rien n'apparaisse au tableau de bord ?
_________________
=> juillet 2007 :Laguna II break 1.9 Dci 110ch 2001
<= juin 2007 : Megane II estate expression 1.9 Dci 120ch 2004
boshiken a écrit:
faire ou ne pas faire de diagnostic électronique


Pourquoi pas...
boshiken a écrit:
réinitialisation avant.


NON !
Car si tu venais a effacer un defaut et que cela puisse être prouvé (passage à la valise) tu seras très mal ! (annulation de la vente)
boshiken a écrit:
Bonjour à tous


Sachant que le message pas de message mémorisé apparait au tableau de bord. Ni aucun autre voyant d'ailleurs.


Slt,
Il existe une manipe pour faire apparaitre ce message ou les messages enregistré sans passer par la valise pour qu'il s'affiche au tableau de bord :shock:
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Message Jeu 15 Mai, 2008 22:05
boshiken a écrit:
Ma question est la suivante : faire ou ne pas faire de diagnostic électronique + ou - réinitialisation avant.

Avec l'électronique un véhicule peut très bien fonctionner aujourd'hui et tomber en panne demain.

Pour moi ce n'est pas indispensable. De plus si il y a des codes défaults, le technicien va les effacer sans chercher à comprendre pourquoi ils sont là.


Sauter vers: