Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] usure pneu arriere droit

Bonjour ,

Un souci avec ma mégane estate depuis quelques milliers de kilométres le pneu arriere droit s'est completement bouffé sur la couronne exterieure.
La voiture a 40000KM
La solution du garage , ben heu oui il est usé .... et hop changement avec la roue de secours: je suis pas content du tout

Les autres pneus sont impecables avec toute de même une usure plus prononcée de l'arriere sur l'avant mais loin des temoins d 'usures.

Quelq'un à t il eu ce probléme ?
La voiture n'a jamais eu de coup de trottoire :?:
Salut,

Voir
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=16460..9916d8a43c7636c2d8d1

As-tu l'ESP qui peut expliquer l'usure sur l'ARD si tu abuses de la vitesse notamment dans les giratoires.

A+
Ce n'est pas normal d'avoir une usure asymétrique. Si tu as un défaut de parallélisme, l'autre coté va aussi rouler de travers (le train avance en crabe), donc il s'usera bizarrement aussi...

Un problème de carrossage ???
Elle n'a pas reçu de coup de trotoir , je n'ai pas l'ESP non plus et la parallelisme il parait qu'il est bon dixit le mecano .
Je ne roule pas non plus comme un malade dans les gyratoire je n'en ai qu'un sur mon parcours journalier .

L'usure s'est faîte en quelques millier de KM .... un roulement ; un amortisseur ?
Peut etre un plot elastique ? Ou un roulement ? Ca pourrait rendre le mouvement de la roue un peu aléatoire, et l'user prématurément... Est ce que ta voiture est stable en ligne droite ou sur route bosselée ?
La voiture est stable en ligne droite bien que de temps en temps elle a une légere tendance à aller sur la doite ou la gauche.

Par contre sur route bosselée j'ai l'impression que le train arriere chasse à droite ou à gauche surtout quand je passe par exemple sur le joint de dilatation d'un pont . :shock: :shock: :shock:
alors tu as un problème de montage de ta roue arrière droite. Vérifie l'élasto du train, le roulement et le porte fusée.
Message Ven 02 Juin, 2006 17:06
Donc cela passe par la case garage alors :oops: :cry: :cry: :cry:


Sauter vers: