Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Un compteur BLEU dans votre Mégane

Surement Morex qui s'est auto-corrigé. Il a édité son message. :wink:
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Nyko, 18 bleu pour les compteurs et 19 blanche pour l'afficheur de l'autoradio de la clim et de l'écran sous l'OBD.

Les 37 L.E.Ds pour un peut moins de 50€ avec les frais de port.

davidisa, snap1, oui c'est moi qui me suis corrigé :wink:
En fait j'ai une question pourquoi des bleues et des blanches ?
C'est juste pour faire staïle en n'éclairant pas tout de la même couleur où il y a une autre raison ?
Dernière édition par nicolas le Ven 28 Oct, 2005 17:10; édité 1 fois
Corriger les fautes c'est bien...mais arrive un moment ça deviens lourd :?

Les ampoules bleues sont pour les compteurs et l'OBD. Les blanches sont pour l'écran sous l'OBD, l'affichage déporté de l'autoradio et les commandes de climatisation.
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 28 Oct, 2005 14:10
Morex a écrit:
Corriger les fautes c'est bien...mais arrive un moment ça deviens lourd :?


Morex, c'est pour rendre service, si tu n'adhères pas, il suffit de le dire. On l'a déjà dit, il n'y a rien de vexatoire. Prends position :wink:
_________________
David
Morex a écrit:
Corriger les fautes c'est bien...mais arrive un moment ça deviens lourd :?

Pardon :oops:
Promis je recommencerai plus. Mais je pensais pas à mal en le faisant ::amour_000::

Morex a écrit:
Les ampoules bleues sont pour les compteurs et l'OBD. Les blanches sont pour l'écran sous l'OBD, l'affichage déporté de l'autoradio et les commandes de climatisation.

J'avais bien compris mais ma question c'était pourquoi pas tout bleu ou tout blanc ?
Parce que les afficheurs de la radio, de l'obd, de la clim sont déja teintés bleu ?
Pour la correction ce que j'ai pas aprécié c'est que ma phrase soit corrigée par deux fois par deux personnes differente :wink:

nicolas, Les compteurs sont incolores, les afficheur ont un filtre bleu (d'ou les ampoules blanches). Il y a que l'OBD qui a besoin d'ampoule bleues, son filtre ne dois pas etre le meme que les autres afficheurs.
OK. Merci ! :D
J'ai reçus les L.E.Ds ce matin :D

Je vais surment monter tout sa demain, enfin si je me léve pas à 15h00 :mrgreen:
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 31 Oct, 2005 17:10
as-tu une bonne assurance vie ? :mrgreen:
_________________
David
Morex
Membre d'honneur
Message Lun 31 Oct, 2005 17:10
Faut surtout que je contrôle les extincteurs :lol:
cool, vas tu faire ton propre reportage photo pour PR ?
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
lolo69003, le numérique est près pour le avant et après. Le comescope est aussi près pour le teste OBD avant et après :wink:
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 31 Oct, 2005 18:10
Citation:

Le comescope

ah moi de toute façon je sors jamais sans mon COmescope :lol: :mrgreen: :mrgreen: je rigole Morex ::amour_001:: c'est juste que là en le lisant j'ai explosé de rire tout seul comme un crétin :oops: :mrgreen: ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Morex
Membre d'honneur
Message Lun 31 Oct, 2005 19:10
Voici comment ce mettre la honte seul :mrgreen: :mrgreen:

Bien vu Cougar :lol: :wink:
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 31 Oct, 2005 19:10
oh non non je voulais pas te mettre la honte, mais ça m'a fait explosé de rire en buvant (malin , mon clavier maintenant :mrgreen: :wink: )
mais j'avoue , plus sérieusement, que tu fais pas mal d'efforts et de progrès en orthographe et syntaxe, et ça fait plaisir, alors bravo et merci Morex, ::amour_000:: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Avis à la population, la région Ile de France rique d'être privée d'électricité. en effet, d'après nos sources des amateurs vont sortir leurs fers à souder. Il est vivement recommandé de réviser les groupes électrgènes ainsi que vos onduleurs.

et pour assurer une belle transition , Chc91 va nous parler du temps...
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 31 Oct, 2005 20:10
vous vous rappellez du blackout de New-York il y a quelques années, ou celui en Italie y a pas si longtemps, ben oui je suis obligé de dénoncer : Morex le secret ne pas être tenu plus longtemps :mrgreen: :mrgreen:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
je me disais aussi. Et quand je pense qu'il se sert Marlen comme couverture.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 31 Oct, 2005 20:10
Si ta mégane brûle morex, tu le mettras sur le compte de la nuit d'halloween , il parait que les nuits sont chaudes dans le quartier de Doc . :wink: :mrgreen:
il suffit qu'il la laisse à Clichy sous bois et le tour est joué.

tomi, il y a 15 ans on parlait beaucoup de vaux en velin, c'est plus calme maintenant ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 31 Oct, 2005 23:10
Je n'ai pas vraiment d'écho , mais la réputation n'est pas très bonne, cela doit dépendre de certain quartier . C'est comme les minguettes à Venissieux , la réputation n'est pas terrible .

Faudrait demander au pur Lyonnais qui ont plus l'occasion de passer dans ces coins . :wink:
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 01 Nov, 2005 05:11
cougar a écrit:
vous vous rappellez du blackout de New-York il y a quelques années, ou celui en Italie y a pas si longtemps, ben oui je suis obligé de dénoncer : Morex le secret ne pas être tenu plus longtemps :mrgreen: :mrgreen:

C'était juste mon fer a souder qui était en cours circuit :lol:
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 01 Nov, 2005 07:11
bon ça y est, morex ? Tu as fini ? :mrgreen:
_________________
David
des photos, des photos !!!

jamais vu de megane calcinée :mrgreen:
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 01 Nov, 2005 08:11
IL doit être couché depuis 3 heures environ,à mon avis il ne va toucherl a Mégane aujourd'hui . :(

Pourtant tout le monde attend le spectacle . :mrgreen:
c'est clair !!!
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
tomi, ça m'étonnerait.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 01 Nov, 2005 09:11
robocop ton nombre de message a dépassé ton année de naissance, ou non ? :mrgreen:
_________________
David
Depui hier soir :wink:
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
davidisa a écrit:
bon ça y est, morex ? Tu as fini ? :mrgreen:

Oui j'ai fini de dormir.

Pour la Meg, je vais la commencer aujourd'hui.

Ca fait un peut plus de deux ans que j'ai cette voiture et j'avais jamais vraiment fait attetion que les boutons "start/stop" et 'vérouillage/dévérouillage" sont éclairés en orange. Quelqu'un sait si la L.E.D est intégrer dans le bouton qui est serti ou si celui-ci peut être ouvert :?:
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 01 Nov, 2005 11:11
et une bande rouge de LED sur le devant du capot qui clignote de gauche à droite et de droite à gauche , non?? :mrgreen: :mrgreen:

bon courage pour cet aprèm, et reviens nous vite avec les photos et les impressions!!! et puis si tu as besoin d'aide ou de conseils, n'hésites pas :mrgreen: :mrgreen: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 01 Nov, 2005 11:11
cougar a écrit:
et une bande rouge de LED sur le devant du capot qui clignote de gauche à droite et de droite à gauche , non?? :mrgreen:


comme ça ?

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/davidisa.gif_real_(23).gif
_________________
David
Morex a écrit:
Ca fait un peut plus de deux ans que j'ai cette voiture et j'avais jamais vraiment fait attetion que les boutons "start/stop" et 'vérouillage/dévérouillage" sont éclairés en orange. Quelqu'un sait si la L.E.D est intégrer dans le bouton qui est serti ou si celui-ci peut être ouvert :?:

Certainement comme pour la lag' :
- Ampoule soudée + cache de couleur
- Bouton qui peut être ouvert : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=2969&..ht=bouton+start+stop
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 01 Nov, 2005 11:11
tout à fait, mais bon là on avait une vraie voiture, belle et tout, alors que dans le cas présent c'est juste une Meg II bleue, donc bon finalement faut voir :mrgreen: :mrgreen:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 01 Nov, 2005 11:11
cougar a écrit:
c'est juste une Meg II bleue :mrgreen: :mrgreen:


et bientôt rouge de ... feu :lol: si Morex fait pas gaffe :wink:
_________________
David
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 01 Nov, 2005 12:11
Je me lance, surment a ce soir pour vous donnez des nouvelles :wink:
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 01 Nov, 2005 12:11
courage et bon travail ::amour_000::
_________________
David
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 01 Nov, 2005 13:11
Citation:

et bientôt rouge de ... feu si Morex fait pas gaffe

ben au moins il aura pas tout perdu :mrgreen:

courage Morex, :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 01 Nov, 2005 13:11
bon courage et vivement les photos :lol:


Sauter vers: