Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Type d'etrier frein avant

Salut à tous, je suis sur le point de changer mes plaquettes avant sur la Mégane II.2 de 2008...
Pk me dirais vous ? Parce que elles couines et ca m'enerve !!!!
Sur un grand site de pieces je trouve mon bonheur mais j'ai le choix entre 2 types d'etrier : Etrier Bosh ou etrier ATE.
Les plaquettes n'ont pas les memes tailles pour l'un ou l'autres systeme.
Est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il y a comme systeme sur Meg II.2 de 2008 ??
Merci d'avance et @+
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 08 Fev, 2009 17:02
Pourquoi tu ne fais pas marcher la garantie ?
La garantie ne marchera pas pour cela... Elle freine terrible, rien a dire de ce coté la, le seul hic c'est que ca couine en freinant au feux rouge, sur les parking quand on freine moderemant quoi... Si je freine bien, ca couine pas.
En plus c'est une piece d'usure donc je pense pas que cela soit pris en charge a 100%
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 08 Fev, 2009 17:02
Si tu peux le faire reproduire lors d'un essai , je pense pas que cela pose problème? Ce n'est pas normale des plaquettes qui couinent sur une voiture neuve . Tu as combien de km ?

Sinon pour la marque de tes étriers le seul moyen sûr et fiable est de déposer la roue et de regarder sur l'étrier la marque. :wink:
J'ai 15 000 km.
J'ai etait a Renault minute, pour qu'il regarde si y'avait pas un probleme sur les plaquettes ou les disques et ils ont rien vu d'anormal...
Cela peut venir des plaquettes on fonction de leurs composition... A part les changer rien a faire d'apres eux...
Depuis je regarde un peu les Meg dans la rue et y'en a qui couine, d'autre pas... Un peu comme toutes les autres voitures me diraient vous...
_________________
Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Grand Scenic II ph2 1.9 130 Privilège
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 08 Fev, 2009 18:02
Salut!

tu dis que la garantie ne marchera pas! As tu demandé au service relation clientèle?

Il se peut que les plaquettes montées sur ta voiture proviennent d'une série présentant une malfaçon (matière trop dure).

Étant donné ton très faible kilométrage, il se peut qu'ils décident de participer aux frais de remplacement! Peut-être pas à 100% mais il vaut toujours mieux n'avoir que 50% que rien du tout!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici


Sauter vers: