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[Mégane II] Tuto remplacement plaquettes de frein avant (RS)

Un petit tuto pour vous montrez comment remplacer les plaquettes de frein avant sur une Mégane II Renault Sport.

Comme d'habitude je passe l'étape du démontage de la roue que tout le monde sait faire.

Il faut d'abord commencer par retirer les deux goupilles (flêches bleu) de l'extérieur vers l'intérieur:
http://img299.imageshack.us/img299/5231/spa0133oc4.jpg

http://img171.imageshack.us/img171/861/spa0134jb6.jpg

On enléver les plaquettes puis l'on repousse les pistons (x4) déliquatement:
http://img210.imageshack.us/img210/542/spa0135zp4.jpg

On nettoye la plaque et les deux goupilles avant de les remonter:
http://img521.imageshack.us/img521/6301/spa0137vz6.jpg

On remonte les plaquettes neuves (attention au sens de montage :tourni:):
http://img233.imageshack.us/img233/3310/spa0138os7.jpg

Une fois les plaquette en place, on remet la tole et les deux goupilles:
http://img205.imageshack.us/img205/3716/spa0139zi1.jpg

Faire attention de bien enfoncer les goupilles:

http://img264.imageshack.us/img264/4604/spa0144ou6.jpg

On vérifie le niveau du liquide et c'est fini:
http://img65.imageshack.us/img65/7792/spa0145ts3.jpg

Attention, une période de rodage s'impose pendant quelques kilométres.

Pour faire mieux que JMT31, l'opération en vidéo :lol2:

Cette procédure et aussi valable pour les Clio III RS :wink:
Dernière édition par Morex le Ven 31 Oct, 2008 13:10; édité 1 fois
Déjà! Il change ses plaquettes avant Morex :!:
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C'est la première fois que je fais autant de kilométres avec un jeu de plaquettes (24 000 kms).

Les freins c'est comme la puissance, je l'exploite comme il faut :mrgreen:
oui mais comme disait un manufacturier de pneumatiques : Sans maîtrise, la puissance n'est rien :lol2:

24 000Km quand même, je sais pas si j'ai bouffé un tiers des miennes pour presque le double de Km sur ma Laguna :mdr:

Comme quoi, la pièce d'origine est le meilleur compromis perfomance/endurance
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JMT31

tu sais ce qu'il te reste à faire ?

des vidéos :crazy:
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Laguna Estate, Aubade inside.
Pour le rodage, chez nous on dit qu'il faut un bon 40x4 ! 40 freinage à 4 m/s², sans laisser chauffer les freins (donc bien attendre entre les freinages).

Pense à faire une bonne purge de temps en temps aussi ! Parce que le liquide de frein qui chauffe :gni: . Et tapotte les étriers avec un burin en plastique quand tu purges, pour eliminer toute trace d'air.
Vraiment excellente la vidéo :D Je ne l'avais pas vu :lol2:
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GG27
Membre d'honneur
Message Lun 08 Oct, 2007 07:10
Ah ben ça va même moi j'me sentirais capable de le faire :lol:
Excellente la vidéo, il bosse vite le morex quand même !!! Abuse pas trop des amphets quand même :mdr:
Morex
Membre d'honneur
Message Lun 08 Oct, 2007 07:10
Totov a écrit:
40 freinage à 4 m/s²

Heuuuu, tu fait comment :?: :mrgreen:
Message Lun 08 Oct, 2007 12:10
avec les aérofreins !!! :lol2: :lol2: :lol2:

ben tu freines à peu prêt à la moitié du freinage maxi.... Un peu fort mais pas trop. Genre ce que ta grand mère est capable de faire.


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