Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] turbo se déclenche dès le démarrage

bonsoir
le turbo de ma mégane cc 1,9 dci 120cv se déclenche dès la mise en route du moteur,d'où cela vient il,y a-t-il un réglage à faire?
merci de m'aider
_________________
grutier77
Dernière édition par Transam le Jeu 08 Jan, 2009 18:01; édité 1 fois
Ton turbo se déclenche au ralenti ?? :shock: :shock:
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour,

Ce n'est pas directement un pb électrique / électronique donc je transfère en mécanique.

A+
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Electrovanne de suralimentation HS??
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
grutier77 a écrit:
le turbo de ma mégane cc 1,9 dci 120cv se déclenche dès la mise en route du moteur,d'où cela vient il,y a-t-il un réglage à faire?

Qu'est ce qui vous fait penser cela (un sifflement) :?:
lololapin a écrit:
Electrovanne de suralimentation HS??

Electrovanne H.S = pas de pression de sural :wink:
un turbo ne peut pas se déclencher comme ça tout seul au régime de ralenti, il n'y a pas assez d'air pour lancer la turbine (même si toutes les électrovannes ou réglages sont en mode 'perfo bas régime').
Il doit y avoir une fuite sur la ligne d'echappement juste en sortie du turbo ce qui donne l'impression que le turbo souffle tout le temps.
larry.kubiak a écrit:
Ton turbo se déclenche au ralenti ?? :shock: :shock:

bonsoir
au ralenti non,mais passe 1000 tr/mn oui
_________________
grutier77
Morex a écrit:
Il doit y avoir une fuite sur la ligne d'echappement juste en sortie du turbo ce qui donne l'impression que le turbo souffle tout le temps.

bonsoir
je ne crois pas car ma consomation a augmente c'est un probleme de turbo
_________________
grutier77
Morex a écrit:
lololapin a écrit:
Electrovanne de suralimentation HS??

Electrovanne H.S = pas de pression de sural :wink:

bonsoir
comment verifie ce probleme?
_________________
grutier77
Le turbo se déclenche à 1000 tours au point mort ou en roulant?

Pour la consommation , ca peut venir de la météo aussi, oublie pas qu'en hiver et surtout en ce moment par grand froid, on consomme beaucoup plus.
Dernière édition par Toms06 le Ven 09 Jan, 2009 18:01; édité 1 fois
grutier77 a écrit:
je ne crois pas car ma consomation a augmente c'est un probleme de turbo

Une consommation qui augmente n'est pas forcément le résultat d'un turbo H.S.

Le véhicule siffle :?: Le véhicule manque de performance :?: Le véhicule fume noir :?:

grutier77 a écrit:
comment verifie ce probleme?

Avec une pompe à dépression.
Dernière édition par Transam le Ven 09 Jan, 2009 20:01; édité 1 fois
Toms06 a écrit:
Le turbo se déclenche à 1000 tours au point mort ou en roulant?

Pour la consommation , ca peut venir de la météo aussi, oublie pas qu'en hiver et surtout en ce moment par grand froid, on consomme beaucoup plus.

au point mort
_________________
grutier77
Dernière édition par Transam le Ven 09 Jan, 2009 20:01; édité 1 fois
Morex a écrit:
grutier77 a écrit:
je ne crois pas car ma consomation a augmente c'est un probleme de turbo

Une augmentation qui augmente n'est pas forcément le résultat d'un turbo H.S.

Le véhicule siffle :?: Le véhiculke manque de performance :?: Le véhicule fume noir :?:

grutier77 a écrit:
comment verifie ce probleme?

Avec une pompe à dépression.

le vehicule siffle mais ne manque pas de puissance et ne fume pas
_________________
grutier77
En roulant il n'y a pas de bruits anormaux?

Ce n'est pas plutôt la poulie debrayable de l'alternateur qui un bruit de sifflement?
Morex a écrit:
En roulant il n'y a pas de bruits anormaux?

Ce n'est pas plutôt la poulie debrayable de l'alternateur qui un bruit de sifflement?

non;leil n'y a pas de bruits anormaux a part le turbo qui se declenche
_________________
grutier77
grutier77 a écrit:
Morex a écrit:
En roulant il n'y a pas de bruits anormaux?

Ce n'est pas plutôt la poulie debrayable de l'alternateur qui un bruit de sifflement?

non;leil n'y a pas de bruits anormaux a part le turbo qui se declenche


je voulais preciser que ma consomation est passe en moyenne a 8,3l/100
_________________
grutier77
Pour combien habituellement?
Morex a écrit:
Pour combien habituellement?

bonsoir
avant ce ptobleme je consommais a peu pres 6,8l/100
_________________
grutier77
Ce n'est toujours pas clair.

Pourquoi penses tu que ton turbo se déclenche ? Bruit ? Dans ca cas ca peut très bien être une fuite quelque part (peut être sur le turbo, peut être à l'échappement, peut être sur l'admission, peut être une autre pièce qui siffle sans rien à avoir à faire avec le turbo)
Totov a écrit:
Ce n'est toujours pas clair.

Pourquoi penses tu que ton turbo se déclenche ? Bruit ? Dans ca cas ca peut très bien être une fuite quelque part (peut être sur le turbo, peut être à l'échappement, peut être sur l'admission, peut être une autre pièce qui siffle sans rien à avoir à faire avec le turbo)

bonsoir
je sais ce n'est pas clair,mais j'entends bien le turbo se declencher,et la consommation a bien augmente,il y a un probleme mais ou?
_________________
grutier77
grutier77 a écrit:
Totov a écrit:
Ce n'est toujours pas clair.

Pourquoi penses tu que ton turbo se déclenche ? Bruit ? Dans ca cas ca peut très bien être une fuite quelque part (peut être sur le turbo, peut être à l'échappement, peut être sur l'admission, peut être une autre pièce qui siffle sans rien à avoir à faire avec le turbo)

bonsoir
je sais ce n'est pas clair,mais j'entends bien le turbo se declencher,et la consommation a bien augmente,il y a un probleme mais ou?

bonjour,apres le changement de l'electrovanne y a t il quelque chose a reinitialiser ? merci
_________________
grutier77
Si tu parle de l'electrovabnne de pilotage du turbo, il n'y a rien à initialiser.
Morex a écrit:
Si tu parle de l'electrovabnne de pilotage du turbo, il n'y a rien à initialiser.

c'est bien ca merci,mais mon probleme reste entier
_________________
grutier77
Faudrait pourvoir écouter le bruit en question parceque je ne suis pas sur cela vienne du turbo.
Morex a écrit:
Faudrait pourvoir écouter le bruit en question parceque je ne suis pas sur cela vienne du turbo.

bonsoir d'ou pourrait provenir ce bruit?
_________________
grutier77
Voir les messages précédents :wink:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 23 Jan, 2009 19:01
:mdr: :mdr: :mdr:
Morex
Membre d'honneur
Message Ven 23 Jan, 2009 21:01
Bah avec tout ce qui a été dit, je pense que l'on a fait le tour pour savoir d'où peut venir ce bruit :pense:
Morex a écrit:
Bah avec tout ce qui a été dit, je pense que l'on a fait le tour pour savoir d'où peut venir ce bruit :pense:

bonsoir,j'ai plus qu'a aller voir un bon mecano je pense
_________________
grutier77
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 24 Jan, 2009 20:01
Morex est dieseliste .. il en connait un rayon sur les moteurs :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Morex
Membre d'honneur
Message Dim 25 Jan, 2009 10:01
grutier77 a écrit:
Morex a écrit:
Bah avec tout ce qui a été dit, je pense que l'on a fait le tour pour savoir d'où peut venir ce bruit :pense:

bonsoir,j'ai plus qu'a aller voir un bon mecano je pense

Si vous n'avez pas de connaissances en mécanique, c'est effectivement la meilleur solution que d'aller voir un garagiste :wink:
Morex a écrit:
grutier77 a écrit:
Morex a écrit:
Bah avec tout ce qui a été dit, je pense que l'on a fait le tour pour savoir d'où peut venir ce bruit :pense:

bonsoir,j'ai plus qu'a aller voir un bon mecano je pense

Si vous n'avez pas de connaissances en mécanique, c'est effectivement la meilleur solution que d'aller voir un garagiste :wink:

bonjour,merci,j'avais compris,on a parle pour rien dire,pas grave ca occupe
_________________
grutier77
on a surtout l'impression d'avoir parlé pour ne pas être lu... mais ca occupe comme tu dis.
Message Sam 31 Jan, 2009 11:01
Totov a écrit:
on a surtout l'impression d'avoir parlé pour ne pas être lu... mais ca occupe comme tu dis.

bonjour,je veux bien te faire ecouter le bruit explique moi comment?
_________________
grutier77


Sauter vers: