Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Turbo défaillant? (1.5 dCi)

bonsoir.
j'ai constaté une légère baisse de puissance sur ma voiture (mégane II; 1.5 dci 80cv; 2005; 80000km).
mon mécano m'a dit que mon turbo commence à faire des siennes.il a déduit ça à la présence d'huile dans la durite du turbo (celle qui relie le turbo au radiateur, enfin je crois... :pense: )
vous en pensez quoi?
Dernière édition par Morex le Sam 15 Sep, 2007 08:09; édité 1 fois
Il est normal d'avoir de l'huile dans les conduits d'admission puisque les vapeurs d'huile sont reaspirées juste avant le compresseur.

Apres il faut voir si la quantité est normale ou pas.

Un autre avis d'un garagiste me semble necessaire pour eviter une depose turbo pas forcement justifiée et couteuse.

Les manques de puissance sont dans quelles situations (regime, vitesse,.....)
willbur a écrit:
Il est normal d'avoir de l'huile dans les conduits d'admission puisque les vapeurs d'huile sont reaspirées juste avant le compresseur.

Sans respiration des vapeurs il y a quand même de l'huile dans les durits du circuit de sural.

willbur a écrit:
Apres il faut voir si la quantité est normale ou pas.

:+1o:
bonsoir
les pertes de puissance sont ressenties à l'accélération. c'est assez discret. par contre quand je mets la clim... ay ay ay :aieu: !
un vrai veau!
je vais demander l'avis d'un autre garagiste, des fois que...
y a-t'il des précautions à prendre pour ne pas foutre en l'air mon turbo? des plages régimes à respecter?
Message Mar 18 Sep, 2007 20:09
bonsoir à tous.
c'est bon, j'ai vendu ma tutut avec son turbo qui déconne(?).
sans regret...
maintenant, passons à autre chose. vous avez des suggestions de marques ou modèles?
merci


Sauter vers: