Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II ] Truc bizarre avec l'odb

Ma mégane a 27700 depuis à peu pres 26 000 j'ai le message " vidange à prévoir qu'il s'inscrit ainqi que le petit symbole de la clef à molette. Hors de puis ce soir ce symbole clignote et j'ai également remarqué que lorsque je sélectionne la consomation instantanée celle ci varie super vite par rapport à d'habitude cela monte à 11 l puis redescent vers 6 l etc..

Pour le symbole qui clignote j'ai cru lire dans e manuel que c'est normal cart à moins de 1500km le symbole clignote.Par contre pour la conso instantanée qui varie de manière hyper rapide , je sais pas ce que cela est ??

quelqu'un aurait une idée du problème?
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
tu ne confonds pas instantanée et moyenne ??
Pour info mon scenic fait varier sa conso de 25l à 0 en quelques m. Mais le tout en instantanné et pied droit version enclume en 2de pour les 25l :mrgreen:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Salut,
Concernant le message " vidange à prévoir " et la clef qui s'affiche c'est juste un rappel pour la révision des 30000km à prévoir. Concernant la variation rapide de la conso je ne sais pas si c'est lié mais ça ne me parrais pas surprennant pour une conso instantannée.
barn
Membre d'honneur
Message Lun 04 Avr, 2005 20:04
C'est normal que la conso instantanée varie rapidement, puisque c'est la conso... instantanée... En gros elle varie en fonction de comment tu appuies sur l'accélérateur.

T'es sur de pas confondre avec la conso moy ?
J'ai observé la même chose. Je pense que lorsque la clé clignote, l'afficheur est mis à jour plus souvent. Au lieu d'actualiser la conso instantannée toutes les secondes, il le fait toutes les demi secondes (à la même cadence que le clignotement de la clé à molette).
Message Mar 05 Avr, 2005 19:04
ouasi en fait c'est exactement ce que j'ai constaté la conso instantanée est mise à jour presque 2 fois par secondes. Mais quelle rapport avec le fait de devoir une vidange dans mois de 2000 kms??
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg


Sauter vers: