Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Tremblements au Ralenti

Bonjour à tous,
Ma Mégane II, ess, 1,6 16V, (occasion de 03/2004, achetée il ya un mois) tremblote au ralenti, ce tremblement est ressenti dans tout l'habitacle (plus à l'avant qu'à l'arriére). Le garage vient de changer les bougies. Aucune amélioration et ils n'ont pas l'air de savoir d'où ça peut venir..
Si l'un d'entre vous a déja rencontré ce phénoméne, merci de bien vouloir m'indiquer une piste.
Changer les bougies ??? Ca ressemble étrangement à un moteur qui tourne sur 3 cylindres, et donc à une panne de bobine.
Détectable immédiatement en 1 coup de valise, change de garage !
_________________
-----------
Mégane CC 1.9 Dci Broadway 60 000 km & Mégane 1.6 16v Confort Expression 90 000 km
vitaich > çà tremblote légèrement (légèrement perceptique) ou c fortement perceptible

essayes de voir s'ils peuvent reprogrammer le moteur, çà améliore parfois les choses ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Merci pour les réponses,
Elle tremblote légérement, perceptible par le conducteur et le passager (pas vraiment un symptôme de bobine HS).
Je vais refaire un passage chez l'agent renault et je vous tiens au courant.

@ +
Bonjour,

Ce matin, passage à la concession renault, interview d'un formateur (mécanicien): une trés légére instabilité du ralenti induirait ces tremblements.
Reméde : il n'y en a pas.... Même une recalibration du calculateur ne changerait rien. Probléme apparemment connu chez Renault, mais sans solution au niveau du SAV.
Je vais donc devoir conserver un véhicule qui tremblote.
Affaire à suivre quand même.


[/quote][/u][/i][/b]
merci pour l'info
si c un pb de ralenti, çà ne se règle pas comme les voitures d'antan :mrgreen: ?

ces vibrations arrive de tps à autre mais c qd mm assez rare ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Bonjour et bonne année 2006,

Ca y est, je suis tombé en carafe à 21000Kms, Bobine(s) HS, symptomes classiques (perte de puissance, broutage, forte odeur d'essence au niveau du pot (merci pour le catalyseur). Les 4 ont été changées sous garantie mais le tremblement semble perdurer.
Je vais faire ouvrir un dossier chez Renault clientéle car je commence à en avoir marre (aprés seulement 3 mois, déja une dizaine de passage au garage pour des problémes divers et variés (direction, amortisseurs, vibrations, freins bruyants etc....) et j'attend avec impatience la nouvelle panne en espérant qu'elle ne sera pas trop grave.
Message Jeu 05 Jan, 2006 12:01
Et oui ce sont des problèmes de Renault courant.... le pb de voiture pas fiable et en plus ils osent en ce moment faired e la pub sur la qualité... remarque ce n'est que pour la modus).
J'avais ces tremblements sur ma Lag 2.0L de 05/2004.... personne a pu faire quelque chose dessus et ces tremblements sont pénible et donne une mauvaise impression de qualité du produit (impression/réalité, no comment???). Je me suis séparé du pb en passant à la 2.0T 8 mois après... et c'est vrai qu'un ralenti stable change la vie, c'est ce que j'ai vérifié en premier.
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive


Sauter vers: