Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Tarifs révision

Salut à tous,

Je ne vais pas tarder à devoir faire ma réviosion des 30000km pour ma mégane 2, 1.5DCi.
J'aimerais donc savoir si quelqu'un l'a déja faite? Quelles sont les opérations à effectuer? Est-on oblige de passer par le concessionnaire? Quels sont les tarifs chez renault?

Merci.

A plus.

Adel.
_________________
Yaya
Les opérations à effectuer sont inscrites dans ton livret d'entretien.
Normalement il doit y avoir :
- vidange huile moteur + changement du filtre
- changement du filtre habitacle
- vérification et appoint des niveaux si nécessaire

et puis je crois que c'est tout...
(ça c'est les opérations qu'il y a à effectuer sur une clio dci 80, même moteur donc sur la mégane ça doit pas trop changer...)

Si tu fais tes opérations toi même ou par un autre garagiste (non renault) tu devrais perdre la garantie constructeur.
à toi de voir.

Sinon pour le prix ça doit avoisiner les 150€ et peut monter à 200e selon le concessionaire chez qui tu vas.
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
150€ que pour çà !
c cher qd mm :(
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
En effet tout cela m'a l'air bien cher. C'est du racket organisé ma parole.
J'avoue que je ne pensais pas que cela soit si cher.

En fait' c'est ma première voiture très récente et encore sous garantie donc il est vrai qu'avant je n'allair pas chez les concésionnaires mais c'est pire que ce que je pensais au niveau tarif.
_________________
Yaya
il y a qq tps, c'était encore à 100€ non ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Moi j'ai fait une vidange sur notre MEG2 1.9dci à 15000kms.
Vidange moteur (huile 100%Elf synthétique 5W40) + Filtre à huile + contrôles usuels (niveaux, nettoyage des freins car grincements,...)

Le tout pour 149 Euros TTC.

A 30000km il faut ajouter le filtre à gasoil, filtre habitacle en plus ds opérations cités ci dessus.

A plus
Si c'est comme sur la Laguna, à 30000 km c'est:
vidange + filtre à huile + filtre d'habitacle + divers controls et niveaux, le filtre à gasoil est changé à 60000 km. Pour une 2.2 dci j'ai du payer la modique somme de 230 euros environ, c'est de l'arnaque.
_________________
MEGANE III 1.9 DCI 130
Février 2009
Noir Nacré , Bi-xénons directionnels
TO , vitres et lunette arrière surteintées
Je confirme, le filtre à gasoil c'est tous les 60.000 kms. Tphilippe soit tu as mal interprêté, soit ton garagiste te roule dans la farine en te faisant croire que c'est tous les 30.000 kms. Tu sais combien ça coûte un filtre à gasoil de dCi ? Minimum 50 euros sans la main-d'oeuvre. S'agit de ne pas se laisser refiler n'importe quoi à ce train-là.
112€ pour moi sur une megane II 1.5L dCi
- vidange + filtre
- filtre habitacle
- verif clim
- les niveaux
Salut Kiko,

Non mon concessionnaire ne me roule pas dans la farine.
C’est juste que les fréquences d’entretien ont été divisé par 2 sur ma Mégane.
Donc première vidange à 15000 au lieu de 30000 et deuxième intervention à 30000 au lieu de 60000…
Voila la raison pour laquelle j’annonçai le filtre à gasoil à 30000. En fait je voulais dire au deuxième entretien…
Sorry.
A plus
fredlamour a écrit:
112€ pour moi sur une megane II 1.5L dCi
- vidange + filtre
- filtre habitacle
- verif clim
- les niveaux


C'est encore pas trop mal ça comme tarif moi j'ai emmené la mienne ce matin et pour l'instant c'est 174 Euros (133 forfait révision et 41 filtre habitacle) en espérant qu'il ne trouve rien de plus à faire.

Où est ce que tu as fait ça Fredlamour ?
_________________
Yaya
YAYA a écrit:
fredlamour a écrit:
112€ pour moi sur une megane II 1.5L dCi
- vidange + filtre
- filtre habitacle
- verif clim
- les niveaux


C'est encore pas trop mal ça comme tarif moi j'ai emmené la mienne ce matin et pour l'instant c'est 174 Euros (133 forfait révision et 41 filtre habitacle) en espérant qu'il ne trouve rien de plus à faire.

Où est ce que tu as fait ça Fredlamour ?


Mon concessionnaire en Dordonge (24) à Terrasson.
Merci pour l'info.

Malheureusement je suis en haute-savoie donc cela fait un peu loin mais il est vari que ton concessionnaire à de super tarif car 60 euros de différence ce n'est quand même pas négligeable.
De plus c'est un tarif qui rest proche des centre autos.

Mais peut être as tu une réduction quelconque?

a plus.
_________________
Yaya
Message Mer 18 Fev, 2004 17:02
YAYA a écrit:
Merci pour l'info.

Malheureusement je suis en haute-savoie donc cela fait un peu loin mais il est vari que ton concessionnaire à de super tarif car 60 euros de différence ce n'est quand même pas négligeable.
De plus c'est un tarif qui rest proche des centre autos.

Mais peut être as tu une réduction quelconque?

a plus.


Non aucune réduction, je me suis même fais rembourser 5 euros en gueulant, parce qu'ils m'ont marqué avoir rempli le liquide lave glace alors que je l'avais fait la veille !!!


Sauter vers: