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[Mégane II] surchauffe moteur 1.9 dci et cale!

bonsoir :D
voilà je vous explique mon gros probleme :tourni:
suite un embalement moteur, j ai changer:
turbo
4 pistons
coussinet de bielle
jt culasse +vis
pompe a eau
mon probleme et au bout de 10 min le moteur chauffe tres vite et peu a peu d etouffe et cale :pense: :pense:
impossible de trouver d où ça peut venir :eh:
(ps )a froid le moteur tourne nikel
le moteur durci en tournant a la main a chaud :aw:
est ce que qq1 a eu le meme probleme que moi et ç koi la solution!
merci pour vs reponce :)
Dernière édition par krimo37 le Ven 13 Mai, 2011 23:05; édité 2 fois
krimo37 a écrit:
est ce que qq1 a eu le meme probleme que moi et ç koi la solution!

A chaud le moteur serre et c'est pour cela qu'il cale.

Il va falloir le remplacer...
Dernière édition par Morex le Sam 14 Mai, 2011 03:05; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 14 Mai, 2011 06:05
Morex a écrit:

Il va falloir le remplacer...


Oui, où tout redémonter pour voire d'éventuelle trace de serrage .

Je pense qu'un moteur d'occasion serait la meilleurs solution .

Tu en as eu pour quel coup à refaire le moteur complet ?
Sa se fait encore de changer des pistons et coussinet? Quand tu vois le prix total (surtout la M.O...) tu rajoutes un peu plus et t'as un moteur échange standard ou même d'occasion
merci pour vos reponces
mais j ai deja tt demonté
le bas moteur tourne librement avec les piston neuf
le haut moteur je pense qui ça pas tres top
j ai deja changé pas mal de piece deja deçu donc normalement ça devrais bien fonctionné :roll:
a froid il tourne nikel,
j ai tt controler mais bizard :aw: :aw:
est ce que la pompe a huile qui fonctionne mal peut faire caler un moteur
ps : j ai demonté le cache culbuteur et j ai tourné ( l huil pisse bien) :prie: :prie: :prie:
merci pr vos reponce
Si la ligne d'arbre est morte, la pression d'huile n'est pas suffisante, donc ça chauffe.
Il faudrait mesurer la pression d'huile pour voir.
re
si j ai un prebleme de pression d huile le voyant d huile s allumrais non :aw2: :aw2: :aw2:
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 14 Mai, 2011 19:05
krimo37 a écrit:
j ai deja changé pas mal de piece deja deçu donc normalement ça devrais bien fonctionné


:?: :pense:
krimo37 a écrit:
re
si j ai un prebleme de pression d huile le voyant d huile s allumrais non :aw2: :aw2: :aw2:


Non, pas necessairement ( par exemple sur une cox le manocontact est réglé à 0.65 bar ), donc il est possible que la pression soit trop faible sans que le témoin s'allume....
merci nano pr ta reponce
j avais devisser un peu le filtre a huile et j ai demarrer ça coule bien!
comment faire pour controler l alimentation d huile ss tout demonter?
ya t il une methode simple :roll:
j ai pas envie de faire trop de frais en + :blase: pr changer la ppe a huile
merci
Il faut un mano d'atelier à brancher à la place de la sonde d'origine.

edit: s/manocontact/mano
Dernière édition par nono314 le Dim 15 Mai, 2011 09:05; édité 1 fois
Manocontact :?:

Un mano ne suffit pas pour lire la pression :?: :pense:
Quand tu as changer les pistons tu as mis des segments neufs rassure nous?
Quand il coupe pas de voyant allumé? Il redémarre directement ou difficilement?
Dernière édition par JeanValgeant le Dim 15 Mai, 2011 12:05; édité 1 fois
:roll: :roll:
donc pas moyen de controler la pression d huile!!! :eh:
est que ç possible que la culasse se deforme et fais chauffer le moteur?
krimo37 a écrit:
est que ç possible que la culasse se deforme et fais chauffer le moteur?

Oui mais pas de quoi aller jusqu'au calage moteur et le bloquer.

La métrologie du vilebrequin a été faite ainsi que le contrôle de l'ovalisation des chemises :?:
oui justement je ne comprend plus rien :tourni: :tourni:
y t il d autre cause pour que le moteur chauff rapidement?
meme la couroie de distri se durci avec la chaleur et se remet bien des q elle refroidi!
bizard :pense: :aieu:
Citation:
meme la couroie de distri se durci avec la chaleur et se remet bien des q elle refroidi!


J'pense qu'après tu peux voir des millions de théories , à savoir qu'il peut y avoir pas mal de possibilitées autre que le moteur en lui même (résistance d'une sonde ou d'un actionneur qui à chaud devient défectueux)..
Le mieux serait quand même un passage à la valise afin de voir les paramètres lorsque le véhicule cale si ils sont bon dans ce cas là tu pourras rechercher la pièce défectueuse sur le moteur ...
Si jamais tu avais une pompe à huile défectueuse , moteur qui tourne sans lubrification sur le long terme c'est pas dit que ce soit du costaud.. j'ai pas besoin de te faire un dessin...
tous les parametres sont bon (deja passer a la valise)
la voiture est non roulante je la demarre sur place car elle chauffe tres vite et cale donc je ne prend pas de risque
je pence que ç un probleme mecanique pas electrique :!:
Bonjour, la réparation d'un moteur qui s'est emballé n'est pas l'idéale, la preuve!

A mon avis le bloc cylindres s'est déformé ou la culasse s'est fissuré!!
JeanValgeant a écrit:
J'pense qu'après tu peux voir des millions de théories , à savoir qu'il peut y avoir pas mal de possibilitées autre que le moteur en lui même (résistance d'une sonde ou d'un actionneur qui à chaud devient défectueux)..

Cela n'explique en rien que le moteur soit dure à tourner à la main après avoir chauffé.
vinoux59 a écrit:
A mon avis le bloc cylindres s'est déformé

+1
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 15 Mai, 2011 19:05
tomi a écrit:
Tu en as eu pour quel coup à refaire le moteur complet ?
j en ai pour 700e
qd j ai demonter le cache culbuteur et j ai fais tourner le moteur ya un peu d huil qui refoulle mais je ne suis pas sur que ç suffisant pour graisser moteur
je me panche ver la pompe a huile non :pense: :pense: [/s]
alor vous etes où les specialiste renault
Ton bloc se déforme peut être à chaud ?
bsr ç possible nono
mais a froid j ai du mal a tourner a la main a 2 endrois
pmh et pmb :eh:
Message Lun 16 Mai, 2011 21:05
Citation:
Cela n'explique en rien que le moteur soit dure à tourner à la main après avoir chauffé.


Autant pour moi j'ai pas vu le message comme quoi il disait que c'était dur


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