Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Stabilite du vehicule sur route degradé

Bonjour a tous,

voila depuis un ptit moment je trouve que je suis assez secoué dans le vehicule je veux dire par la en ville des que le revetement du sol est degradé bosse etc... on est secoué moi et les passagers.

J'ai environ 15000 Kms au compteur et je soupsonne la qualite des armotisseurs

Je fais souvent la route seul mais parfois avec mon amie nous ressontons les secousses du vehicule genre les amortisseurs n'absorbent pas les deformations de la route

est ce que d'autres ont ce genre de soucis ?

P.S.:Au debut je trouvais que les amortisseurs absorbaient les deformation mais la je trouve c'est pire qu'est ce que ca sera dans 1 an qd la garantie sera terminée ? :cry:
_________________
Megane II 1.9 DCI Luxe privilège 5 Portes couleur Boreal
Oui sur route degrade et encore plus a faible allure, mais je dirai que c est l inconvenient d avoir des suspensions regler dure en compression, je prefere sa que d avoir l impression de conduire un bateau :wink:
Il faut peut-être vérifier la pression des pneus!!!! Ton garage les a peut-être modifiées.
Heureusement que j'ai l'affichage de la pression sur le tableau de bord ça a permis de voir qu'après un passage au garage il avait mis 2.5 AV et 2.4 AR à froid.... alors que max pour le 2.0L c'est 2.3 et 2.2.
Ils ont tellement l'habitude de mettre des pressions pour moteur DCI (plus lourd) qu'ils mettent pareil pour les essences (sauf V6).

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
oui g le mm pb

le véhicule tient très bien la route
mais c petit sursaut horizontaux sont assez désagréable : çà donne l'impression que la voiture est déstabilité -> c pas très rassurant :?

çà a l'air d'être du spécifique renault
et je sais pas s'il y a une solution :(
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Effectivement c'est un probleme majeur on est confotablement installe pour son trajet quotidien et hop d'un coup on est secoué juste qpres le café du ptit matin :oops:

Bref les debut de journée commencent bien......


En ce qui concerne serieusment la stabilité du vehicule je me demande si le nouveaux modeles 2004 ont le meme probleme ptet Renault a modifier son cahier des charges au niveau amortisseurs ?
_________________
Megane II 1.9 DCI Luxe privilège 5 Portes couleur Boreal
Salut à tous,


Je confirme ,sur une Mégane Estate de 2004 j'ai également pu noter ce problème ,après le 'tréssautement ' on a l'impression d'un petit déplacement horizontale de la voiture .... génant ou dangereux ??
DID2C a écrit:
Il faut peut-être vérifier la pression des pneus!!!! Ton garage les a peut-être modifiées.
Heureusement que j'ai l'affichage de la pression sur le tableau de bord ça a permis de voir qu'après un passage au garage il avait mis 2.5 AV et 2.4 AR à froid.... alors que max pour le 2.0L c'est 2.3 et 2.2.
Ils ont tellement l'habitude de mettre des pressions pour moteur DCI (plus lourd) qu'ils mettent pareil pour les essences (sauf V6).

DID2C

En dci les pressions sont identiques à ton 2.0l. Mais c'est vrai que les garages ont tendance à sur-gonfler les pneus. A priori les CONTI sur-gonflés se sont montrés plus resistants. Et comme en plus un pneu surgonflé gomme en partie les defaut tels que l'equilibrageou des petits defaut de roulement our rotules présentant un leger jeu, ils ont tout interet à te voir partir avec plus d'air que moins.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Salut.je confirme:j.ai eu deux megane 2 dci 1.9l,j.ai noter ce probleme a pres de 15000km : deplacement horizontal et tressautement. C.est tres genant et dangereux .Y.a t.il eu une solution de la part de RENAULT;MOI JE SOUPCONE LES AMORTISSEURS
Message Dim 21 Nov, 2004 19:11
Salut.je confirme:j.ai eu deux megane 2 dci 1.9l,j.ai noter ce probleme a pres de 15000km : deplacement horizontal et tressautement. C.est tres genant et dangereux .Y.a t.il eu une solution de la part de RENAULT;MOI JE SOUPCONE LES AMORTISSEURS


Sauter vers: