Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Soucis de carte main libre

Bonjour à tous,

e viens d'acquérir une Mégane II 2.0 16V Luxe Privilège dans un garage de la région parisienne.
Lors de la transaction, j'ai reçu 2 cartes main libre. Après avoir bien vérifié de partout la voiture, nous n'avons pas (nous étions 2) pensé à vérifier les cartes.
Il se trouve qu'une carte correspond bien à la Mégane mais l'autre carte ne correspond pas du tout à ma mégane- la clé de secours étant différente et les boutons ne commandant pas l'auto.

Je viens d'appeler le garage qui m'a expliqué que Renault Diac lui fournit (lui vend) les voitures avec le jeu de cartes dans un anneau et que lui il ne fait que les nettoyer et les revendre. En gros, il n'a aucun moyen de retrouver ma carte. L'erreur viendrait du mec de chez Renault qui s'est trompé. Soit.

Avant cet appel, je suis allé voir Renault pour connaitre les différentes solutions possibles.
Le gars, fort sympatique, m'a dit qu'il était possible de faire une procédure d'apprentissage (37€). Je lui ai dit que vu la différence dans les clés de secours ... ça ne vaut pas le coup.
Il m'a dit ensuite que l'autre solution est d'acheter une nouvelle carte pour la maudique somme de 200€ :D

D'après vous, y-a-t-il la possibilité de mettre à jour (reprogrammer) la mauvaise carte et de faire faire une clé de secours ? Ce qui éviterait d'acheter une carte.

Merci pr vos conseils :wink:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 24 Fev, 2007 17:02
Réponse courte : Non ;)
donc 200€ à claquer pour en avoir une seconde :?: :peur2:

et si j'en trouve une vierge c'est possible de claquer un soft dedans ?
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 24 Fev, 2007 18:02
Normalement non, les cartes sont pré-programmées pour ton véhicule avant d'arriver au garage.

Tu peux toujours essayer de demander au garage qui te l'a vendue de faire un geste pour la deuxième carte.
_________________
2.0 dCi inside.
merci pour vos réponses.

[mode newbie]
avec une carte vierge, il faut demander à Renault de faire la procédure d'apprentissage ? ou c'est une autre procédure (autre nom)

[/mode newbie]

Merci :mrgreen:
Le garage doit fournir combien de clés/cartes lors de l'achat d'un véhicule ? juridiquement parlant ?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 24 Fev, 2007 21:02
ProV1 a écrit:

Tu peux toujours essayer de demander au garage qui te l'a vendue de faire un geste pour la deuxième carte.


:+1eyes: , si il t'as donné deux cartes, c'est pour qu'elles fonctionnent !
Aprés que ce soit renault diac qui lui fournit les carte, je vais le dire comme je pense, tu en as rien à cirer !

Tu achète quelque chose pour que ça fonctionne.
ProV1
Membre d'honneur
Message Dim 25 Fev, 2007 19:02
C'est sûr que les 2 cartes données par le garage devraient fonctionner.
Par contre si le garage est de mauvaise foi, ça ne sera certainement pas évident de prouver que la voiture a été livrée avec 2 cartes dont 1 ne marche pas.
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 26 Fev, 2007 18:02
Pourquoi aurais-tu alors une carte de Mégane ne correspondant pas à ta voiture ? :shock:
J'espère que tu pourras faire le forcing... Car même si ce n'est pas la faute du garage, c'est ton vendeur... en tant que tel, c'est à lui d'assumer les erreurs de son fournisseur (Renault !)
C'est donc à ton garage de te fournie une 2ème carte ML correspondant à ton véhicule.
En tout cas, râle, ça marche toujours :twisted: :wink:
Message Lun 26 Fev, 2007 19:02
merci pour vos réponses.

Ca promet d'être tendu car le garage est à 700 km ...

je vais faire un email pour voir s'ils me répondent... ça ne coute rien et après j'essaierais d'appeler et de tomber sur le patron.


Sauter vers: