Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Sifflement boite ou autre ?

Bonjour à tous,

Sur ma nouvelle mégane (dci 130 FAP de 2007) je constate que lorsque je suis en deuxième vitesse et que je lache l'accélérateur (et uniquement dans ce cas), on entend un sifflement (comme un boite bruyante au rétrogradage). Je pense que ça vient de la boite car cela ne le fait que sur le 2e rapport.

En essayant le même modèle, j'avais remarqué le même bruit mais moins amplifié.

Est-ce normal ?
Salut,

vers quel régime moteur (et/ou vitesse ) se produit ce phénomène ??
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
Salut,

vers quel régime moteur (et/ou vitesse ) se produit ce phénomène ??


En fait lorsque je roule en 2e et que je n'accelère plus le bruit se fait entendre (comme lorsqu'on retrodrade en 2e, le bruit de la boite est plus fort mais, dans mon cas, je trouve qu'il est un peu plus élevé que sur d'autres véhicules).

Peut-etre est-ce normal. Les possesseurs de boite ND0 ont-ils remarqué cela ?
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 22 Avr, 2009 22:04
Ca s'appelle du sirènement, c'est un problème de compromis: pour qu'elle ne fasse pas beaucoup de bruit quand tu accélères, il arrive que sur certains rapports, elle en fasse un peu quand tu accélères moins fort ou que tu lèves le pied.

Cà n'est pas grave, sauf si le bruit augmente dans le temps (usure des pignons ou des roulements) et devient très fort (impossible à couvrir par la radio)

En bref: on vit bien avec en écoutant la radio :wink:
rpm91 a écrit:
Ca s'appelle du sirènement, c'est un problème de compromis: pour qu'elle ne fasse pas beaucoup de bruit quand tu accélères, il arrive que sur certains rapports, elle en fasse un peu quand tu accélères moins fort ou que tu lèves le pied.

Cà n'est pas grave, sauf si le bruit augmente dans le temps (usure des pignons ou des roulements) et devient très fort (impossible à couvrir par la radio)

En bref: on vit bien avec en écoutant la radio :wink:


Ok merci. En fait ce bruit n'apparait que lorsque je décelère en 2è.
Le bruit est apparait uniquement à ce momentlà. Dès que j'accelère, il disparait. Pour avoir essayer une autre megane dci 130, le bruit etait un peu moment fort.

Normal ou pas ?
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 23 Avr, 2009 12:04
Disons que ce bruit n'est pas anormal, c'est une conséquence du fonctionnement de la boite et des dispersions de fabrication :wink:


Sauter vers: