Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Sifflement à chaud mégane 2 phase 2 1.9 dci130ch

Bonjour,

J' ai un gros problème avec ma Mégane 2 Phase 2 2006 1,9 dci 130 Ch 80000 km depuis des mois, ma voiture siffle à chaud, un truc bizarre c' est quand les température extérieur sont assez basse le matin nottament la voiture siffle pas, mais dès qu' il fait chaud ou que je roule longemps elle siffle. AH oui une précision elle siffle à l' accélération.

Au 1 ere garage Renault ils ont démonté le turbo et echangeur et tout de suite il m a dit il faut tout changer lol, 4000 euros de réparation!
Soit disant le turbo perd légérement de l huile et il a trouvé un dépot d' huile dans l' échangeur.

J' ai été dans un autre garage Renault qui ma dit que si je faisais pas d' huile, que si ma voiture fumée pas, que le dépot d'h uile dans l' échangeur était normale, c 'est au file du temps que les vapeurs d' huile, se transforment en huile.
Donc pas de problème au niveau du turbo.
Il à tappé dans sont ordinateur, légère perte de puissance avec sifflement, inspiration et expiration d' air, il en est sortie de mettre de la colle sur le collecteur et ressérer.

Une partie du problème est résolu, plus de bruit d' inspiration à la décélération.
Mais il reste toujours le problème du sifflement quand j' accélère quand il fait chaud ou que le moteur est chaud.
Rebellote retour au garage, il a appelé le centre technique qui lui a dit de faire une regénération du FAP et une vidange cout 500 euros!
J' hésite à y aller car je ne vois pas pourquoi faire cette opération car sur mon tableau de bord il est rien marqué!

Je viens vers vous car je suis désespéré je ne sais plus quoi faire et j' en ai marre de payer les garage!
Avez vous eut ce problème ou savez vous où diriger mes recherches?!!!!

Merci d' avance pour votre aide!!!!!
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 06 Oct, 2011 16:10; édité 1 fois
personne a une idée?!!!! :crazy:
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Oct, 2011 09:10
ça te le fait sur tout les rapports ?

ont-t-ils regardé du coté de la boite de vitesse ?

(soit dit en passant, ça serait bien de virer le mot "urgent" du titre : c'est hors charte ;) )
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ok désosolé pour le mot Urgent!
Pour répondre à ta question celà le fait à tous les rapports dès que j accelère.
Il n on pas regardé à la boite de vitesse, tu pense à quoi?
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Oct, 2011 09:10
j'avais un ami dont la boite de vitesse (en fin de vie..) sifflait fort quand il demandait du couple au moteur.. (on aurait dit un sifflement de turbo).

je suis pas mécano, c'était juste une piste :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui c'est exactement ça on dirait un bruit de turbo!
Mais ma boite de vitesse n accroche pas lors de passage de vitesse, est ce possible quelle soit quand même fn de vie?
Seul un essai du véhicule pourra en dire un peu plus sur l'origine de ce sifflement.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Oct, 2011 14:10
si tu veux savoir si ta boite est foirée, tu peux toujours faire analyser l'huile de boite.. si c'est chargée en métal.. ça reflétera un problème.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: