Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Roues 17" chainables ?

Bonjour,

J'ai cherché partout sur le forum mais je n'ai vu personne témoigner qu'il avait déjà chainé sa megane en 17' et que cela passait car j'ai pu lire plusieurs fois que normalement ca passe avec des maillons de 9mm. Est ce que ce specimen rare existe et si oui s'il pourrait se manifester !
Je pars demain au ski et j'aimerais en être sûr...

Merci d'avance :D
Hello,
Bon moi j'ai des 16" sur ma meg' et ya pas de probleme j'ai deja chainé.
Je pense qu'en 17" c'est Ok car en comparaison, sur la doc commerciale de la mégane RS , c'est ecrit :" roue 18" non chainable, roue de 17" chainable disponible en accessoire" . Donc je vois pas pourquoi tu pourrais pas chainer avec tes 17 ".
Peut etre que j'me trompe...

Rom.
_________________
Mégane Coupé Exception 2L. T - Rouge de Feu -
+ TOEP
+ Xénon
A l'époque les 17" n'étaient pas chainable non plus...

Maintenant rien ne t'empêche de mettre des "chaussettes"...

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=7388
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Quand j'ai acheté ma Laguna à un collaborateur, il voulait me vendre ses chaines adapté au 225/45-17. Donc tu dois pouvoir en trouver pour la Mégane qui est chaussée un poil moins large.
sur mon ancienne megane II en 17" pas de souci pour chainer ca passe mais faut aller doucement pour pas abimer les syteme abs ....
Pour te dire j'ai meme des chaine en 18" pour ma megane RS et ca passe o poils
J'ai pu tester le chainage ce WE et IL N'Y A AUCUN PROBLEME !!! le fait que la voiture soit dite "non-chainable" vient du passage de roue qit "insuffisant" mais si on compare à une 307 chainable avec maillons de 9mm le passage n'est pas plus étroit....bref j'ai chaîné, certes j'ai fait attention, mais ca passe sans problèmes....donc n'hésitez plus !!!
Apparement on m'a dit que c'etait pas chainable jusqu'a il y a peu tout simplement car renault ne vendais pas de chaine adapté, alors info ou intox! en tous cas ça passe a l'aise sur du 17" sur megane cc. alors pour la rs c'est peut etre la meme chose! pas de chaines dispo chez renault!! Si c'est vraiment ça, ça devient n'importe quoi chez notre bon vieux constructeur!!
_________________
Megane CC 120 dci luxe privilege grise eclipse, sieges avant chauffant, cabasse+navigation gps+filet anti vent et garantie supp de 3 ans kilo illimité
Message Dim 27 Fev, 2005 16:02
de memoire renault dit ok pour les 205/55 R16 mais pas pour les 205/50R17(sur le manuel :""chaine non homologuees en 17""). ces deux montes ont le meme encombrement en largeur et le meme developpement (a qq mm pres). finalement la seule difference est la hauteur des flans...
peut etre que mettre des chaines sur le 17 qui a des flans plus minces risque d'abimer les bords de la jante.
a+


Sauter vers: