Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Rétro éclaté

Bonjour,
J'ai éclaté le rétro côté conducteur de ma Mégane Estate.
Il est couleur carosserie (beige Angora) avec réglage électrique et chauffage.

Combien coûte ce genre d'accessoire chez Renault et puis-je faire passer ça par l'assurance dans le bris de glace ou autre ? (tout risque)

Merci de votre éclairage.
_________________
Mégane Estate 1.9 Dci
Sport Dynamique - Beige Angora

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/
______________________________________

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
Environ 172€ sans la coque, et ca m'étonnerai que ca passe a l'assurance.
bonjour
Si t'es tout risque ,ca passe.attention a la franchise elle est peut-etre superieure au prix.Attention aussi au malus,il faut dire que c'est un evenement de vandalisme.Sinon,si tu dis que t'as fait ca en etant au volant,bingo ,malus.En tout cas pour moi,ca m'est arrivé.Donc quand je fait jouer la tout risque je ne suis jamais au volant......
Message Ven 09 Juin, 2006 16:06
Salut;

Même si tu es à plus de 3 ans à 50% de bonus, tu perds ton joker, ajouté à la franchise éventuelle, cela fait beaucoup de risques pour une somme certes non négligeable, mais pas exorbitante pour autant.
A ta place, je ne ferais pas intervenir l'assurance, car si par malheur, tu as un autre accident dans les mois ou les années qui suivent, à ce moment là, attention à la surprime, sans même parles de malus ...

A+
Message Ven 09 Juin, 2006 16:06
Resalut,

et je rajoute que les assurances font une croix à chaque fois qu'elles interviennent même pour des choses mineures et qu'au bout d'un certain nombre de croix, elles n'hésitent pas à te virer...

A+
Merci,
Le support du rétro n'a rien (pas grand chose). Il faudrait juste changer le miroir et la coque arrière. Est-ce que je peut juste changer les pièces cassées ou va-t-il falloir changer la pièce complète ?
J'ai peur que Renault me vende un rétro complet en oubliant de m'indiquer que les pièces détachées existent au catalogue....
_________________
Mégane Estate 1.9 Dci
Sport Dynamique - Beige Angora

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/
______________________________________

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
Salut,

D'après dialogys, la coque conducteur a peindre est vendu séparement
si je ne me trompe pas ref : 77 01 474 454 dans les ~35€

Le miroir : 77 01 054 752 ~35€

Les prix sont une estimation qui ne doit pas etre loin de la vérité.

@+
_________________
Ex : Laguna II Estate DCI 120 Privilège Gris Eclipse 135 000 Km 12/02

Ex : C5 2.2 HDI 136 Exclusive BVA
Ex : Mondéo 2.0 TDCI 115 X-Trend
Now : BMW E39 530D 193cv
Ce post me fait intervenir car ma copine à pété également le rétro de sa nouvelle clio 3. Comme le tiens, mais sans chauffage, le garage m'a indiqué qu'il y en avait environ pour 200 €. Sauf que nous nous avons fait un constat mais nous étions à l'arret et un mec est venu péter le retro et abimer l'aile avant (elle est déclarée aussi sur le constat)...
Oui mais toi tu parle du rétro en entier !

Si il change que la glace, c'est tout de suite bcp moins cher ;)
Ah bah oui... elle la glace, elle a l'a gardée ! :lol:
Ca y est, c'est changé : une coque peinte + un miroir asphérique : 130 euros ttc ! c'est pas donné pour un morceau de plastoc et une poignée de silice..... :roll:
_________________
Mégane Estate 1.9 Dci
Sport Dynamique - Beige Angora

Quelques photos içi : https://perso.wanadoo.fr/meganestate/
______________________________________

QUAND TU DOUBLES LE DEUXIEME, TU ES... DEUXIEME...
Dernière édition par jimpix le Lun 03 Juil, 2006 21:07; édité 2 fois
Et ben tu feras attention maintenant ;) :lol:
Le problème n'est pas tant de faire attention mais surtout que les autres fassent gaffes...
Message Mar 04 Juil, 2006 21:07
speedmetal a écrit:
Le problème n'est pas tant de faire attention mais surtout que les autres fassent gaffes...

et c'est là tt le problème...

Perso je les rabats toujours quand je quitte la voiture et quand les rues sont un peu justes... bref rotation du petit bouton très régulièrement... ;)
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Oui sauf que le nouveau jeu des petits malins et de les redresser lorsqu'ils sont pliés :x
Message Mar 04 Juil, 2006 22:07
Aussi les copines qui ne connaisent pas l'option et qui t'engueule car tu veux rétablir normalement alors qu'elle veulent se maquiller en poussant à la main :!: :evil:


Sauter vers: