Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] réparation moteur 1.9 dci 120

bonjour a tous,

mon beau père a cassé le moteur de sa megane 2 1.9l dci 120cv, a cause de se maudit turbo, qui d'après se que j'ai entendu était un poil fragile, mais bon il n'y a pas que chez renault qui ont se petit problème ( opel 2.0dti, 2.2dti ),il me la donné, je n'est pas beaucoup d'argent, donc j'ai une question qui me tracasse, es-que l'on peut réparé un moteur qui s'est emballé jusqu'à rupture, sans appareil spécial ?????, car je sait pas si je doit mettre un moteur d'occase, ou un échange standard.

merci a tous.
Salut pas une très bonne affaire que t'as refilé papa...
Ce moteur à fait de l'auto combustion....donc tout le système doit être bien plié.... :ko: (soupapes/ arbre à came / bielle.... / turbo...)

Bref l'échange standard semble être le "plus raisonnable"... à mon humble avis.

Après question matos je pense à la fameuse valise clip pour réinitialisé tous les nombreux capteurs, ensuite matériel traditionnel de garage (clés en tout genre / chèvre / être bon mécano). :sifflote:

Sur ce bon courage ou bonne vente en pièce détaché :wink:
Message Jeu 23 Juil, 2009 15:07
merci pour ce petit conseil ,
je pense acheter un megane accidenté et faire le remplacement du moteur et un turbo neuf, pour l'instant sa cour pas trop les rue, mais j'ai trouvé des voiture accidenté pour 2000 euro avec peut de kilomètre.
le seul problème et qu'il me faut trouver un plateau pour allé en cherché.
sur cette belle parole je dit merci a se forum on trouve plein de bonne chose.

merci..


Sauter vers: