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[Mégane II] Remplacement filtre a huile

Bonjour,

J'ai fais pour la première fois la vidange de ma Mégane
1.9 dCI et je trouve le remplacement du filtre a huile
un peu difficile.
D'après la revue la revue Technique, l'accès de fait pas le
dessous pour le desserrage du filtre. Mais pour l'extraire
c'est une autre paire de manche. J'ai fini par réussir en
tirant assez fortement sur une durite du circuit de
refroidissement.
Je me demandais donc s'il n'y avais pas un technique magique
pour le sortir ce filtre et en rentrer un autre.

Daminou.
Elle est encore sous garantie ta Mégane ?
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Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Salut,
J'ai amené récement ma Mégane en révision (vidange, filtres à air et d'habitacle) et j'en ai profité en demandant au mécano si je pouvais rester avec lui pendant les opérations.

Ben je peux te dire que même lui il a galéré pour retirer le filtre.
Déja, faut virer une grande plaque de protection sous le chassis, et même en travaillant à hauteur avec un pont élévateur, le p'tit gars (un apprenti ou un p'tit nouveau) s'est bien fait suer rien que pour déserrer le filtre a huile (en se flinguant une pogne au passage). Après pour l'enlever.... il lui a fallu un certain temps et beaucoup de contorsions du bras pour retirer le biniou.
J'imagine bien le travail la voiture au sol.... une bonne matinée de boulot pour faire une vidange :roll:
Peut être que sur les moteurs essence ou bien 1.5 Dci c'est moins galère mais sur le 1.9 c'est bien la misère.
Heureusement que les vidanges sont à faire tout les 30.000 Km.
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Mégane II Berline 1.9Dci Luxe Privilège Gris Boréal 08/2003, ESP, Cabasse, Firmware OBD 8.31, Pneus Michelin , Moteur F9Q800 (Couple 270 Nm), GPS Dell Axim X5 + Tomtom Navigator 5 + Support voiture perso
30000 Km en Décembre 2005
Chouet-Zer a écrit:
Elle est encore sous garantie ta Mégane ?


Oui, c'étais ma première à 15 000 km ,
je compte la faire moi meme un fois sur deux.
A part le filtre ça na rien de sorcié.

Je sais que ça peut être litigieux pour la garantie si j'ai
un problème au niveau du moteur. Mais faut encore qu'il
prouve que c'est a cause d'une vidange mal faite.
Je vois que tu as parfaitement compris le sens de ma question... :wink:
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mon garage demonte le passage de roue pour changer le filtre, ils disent y gagner en temps finallement.
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Livré le 06/10/2015
fredlamour a écrit:
mon garage demonte le passage de roue pour changer le filtre, ils disent y gagner en temps finallement.


Pour changer le filtre a huile ?
Le pb, c'est que comme les visites d'entretien s'espacent, il faut bien trouver quelques trucs pour alourdir la facture :mrgreen: :mrgreen:
- filtre à huile
- ampoules
....
deviennent donc difficilement accessible
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Message Lun 14 Mar, 2005 21:03
Daminou a écrit:

Je sais que ça peut être litigieux pour la garantie si j'ai
un problème au niveau du moteur. Mais faut encore qu'il
prouve que c'est a cause d'une vidange mal faite.


Mets donc le filtre de chez Renault et ni vu ni connu pour la garantie.

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