Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Remplacement aile + Pare Choc

Bonjour

j'ai un un accrochage avec ma Megane Estate, un gars m'a coupé la route (au ralenti, heureusement), mais a causé pas mal de degats:
- aile avant gauche cassé (c'est ça, les ailes en plastiques !)
- pare choc arraché au niveau du phare AV gauche et fendu au niveau de la calandre.

Et bien sur, cet enf... s'est arreté, et descendu de sa camionette, et a juste dit "de toute façon, je ne remplirai pas de contrat, Au revoir !". :twisted:
Ce n'est pas un delis de fuite (puisqu'il s'est arreté...) et je n'ai pas de temoins (puisqu'il s'est arreté...).
Donc globalement, la police ne veut pas que je porte plainte car pas de delis de fuite, et mon assurance, bien que lançant une procedure pour retrouver le chauffeur, m'a deja avertit que ca ne marcherait surement pas => malus... :(

:?: D'apres vous, l'ensemble des reparations va monter à combien ?
(je pars du principe qu'il faut une aile + un PC + la peinture + quelques pieces....)

Merci d'avance...

Bertrand
Loïc
Membre d'honneur
Message Mar 12 Oct, 2004 15:10
Je cromprends pas pourquoi l'assurance joue pas ? Si tu as la plaque d'immat, tu as le gars, donc son assurance. Appel à expert et zou dédomagement s'il est en tord.

comprend pas bien là...
_________________
BMW Serie 3 GT
ben si le gars n'a deja pas voulu remplir le constat, il y a peu de chances qu'il reponde au courier de mon assurance...

et c'est tout ce qu'il peuvent faire.

Donc pour eux, je me serais goinfré dans un mur, ce serait pareil => malus + franchise....

Donc j'allucine un peu que le gars puisse s'ensortir juste comme ça.

Finalement, je me dis que j'ai été trop honnete avec l'assurance, et j'aurais du dire que le gas s'etait cassé sans s'arreter. Au moins, j'aurais pu porter plainte
autre solution....

Si tu n'as pas encore envoye ton constat , tu le remplis et tu dis que tu etais gare sur un parking ....pas de tiers identifie.... si tu est en tout risque , pas de malus , juste la franchise à payer.........et apres la reparation tu changes d'assureur!

desole de la situation.
Fabien.
Loïc
Membre d'honneur
Message Mar 12 Oct, 2004 15:10
C'est pas croyable, ton assurance peut/doit faire le nécessaire pour retrouver le gars, s'il répond pas au courrier, c'est pas grave, son assurance lui fera répondre...
_________________
BMW Serie 3 GT
C'est clair que si l'assurance peut rien faire, je vais faire par moi même: même la nana de l'assurance m'a dit qu'il fallait envisager de faire une lettre au procureur de la république du tribunal d'instance.

Il y a neuf chances sur dix que le gars n'ait même pas d'assurance, vu sa reaction !
_________________
Bientöt: Megané 3 coupé Dci 105 Privilege pour Beau-Papa (arrivée prevue le 17 mars 2009)
En ce moment: Clio III Dci 105 Exception (01/2007 =>...) & Modus 1.2 16v Dynamique (12/2008 => 04/2008) pour Belle-Maman
Avant: Megane II Dci 105 Expression (01/2007 => 01/2009) & Scenic DCi 120 Exception (07/2005 => 09/2007) & Megane II Estate DCi 120 LP (02/2004 => 05/2005) & Twingo Cinetic 1.2 16v Rouge Cerise ( 09/2001 => 01/2007)
Ton assurance doit bouger !

Tu as identifier le véhicule, tu demande une expertise et dépose au moins une main courante au commissariat !

L'expert de ton assurance prouvera (avec les traces de peintures) que tu ne t'ai pas fait ça tout seul et comme tu as le n¨d'immat, il est facile de le prouver...

@+

Steph. !
_________________
@+

Steph. !
L'assurance a un service juridique en lien avec les autorités.
C'est pas l'assurance qui va contacter le gars, mais bien la police...
Message Mar 12 Oct, 2004 19:10
Autre solution : ils contactent l'assurance du gars... et là, c'est perdu d'avance (les assurances ont des accords entre elles)


Sauter vers: