Normalement , il n'y a pas de raison qu'il y ai un mauvais montage. Lors d'une installation d'attelage chez Renault, comme ils disposent de la valise de contrôle il refond une initialisation .Celle ci n'est pas obligatoire , mais si le monteur a fait une coupure de faisceau pour raccorder une alimentation + permanent , cette modification liée au débranchement de la batterie à été mémorisée dans l'U.C.H. et par le calculateur correspondant. L'ennui vient que s'il y a un mauvais branchement ( plot 9 à la place du 10 sur la prise d'attelage ) il se pourrait que lors du branchement avec une caravane ,un incident se produise avec fusion fusible et entraine un fonctionnement dégradé avec disparition de certaines informations au tableau de bord.
Donc fais un essai de branchement d'une remorque et si tout se passe bien évite 30 € de contrôle.
Pour le radar de recul : le bip ne fonctionne que lorsque la marche arrière est enclenchée et pour le peu de désagrement , lors d'une marche arrière avec un attelage ( souvent la caravane est mise en position manuellement avec détellage pour éviter des manoeuvres et préserver l'embrayage ) Il vaut mieux ne rien faire modifier. Depuis 2004 certaines finitions Renault ont maintenant un bouton de coupure du bip de recul .
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1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
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