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[Mégane II] Réinitialisation ordinateur de bord aprés pose attelage

D'aprés Norauto, il faut réinitialiser l'ordinateur de bord aprés pose d'un attelage, est ce obligatoire?

Comment procéder à cette réinitialisation
Dernière édition par Morex le Ven 04 Aoû, 2006 01:08; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 04 Aoû, 2006 00:08
What ? :hum2: :pense: :ko:

En bref, j'ai jamais entendu parler de cela :blase:
Message Ven 04 Aoû, 2006 07:08
Salut,

Si tu as un radar de recul, il faut faire effectuer une manip chez Renault pour le shunter de façon à ce qu'il ne bipe pas en permanence dès que tu passes la marche arrière si tu tires quelque chose (remorque ou caravane). A ce moment, il y a un voyant représentant une caravane allumé au tdb.
Ce que je dis est valable pour Laguna, peut-être pour Megane.
Sinon, je suis comme Accordiola1, je ne vois pas.

A+
alfb59
Membre d'honneur
Message Ven 04 Aoû, 2006 08:08
Rien à réinitialiser, que ce soit sur MéganeII ou ScénicII :wink:
(j'ai déjà effectué plusieurs montages d'attelage et RAS)
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Dernière édition par alfb59 le Ven 04 Aoû, 2006 11:08; édité 1 fois
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Ven 04 Aoû, 2006 10:08
Normalement , il n'y a pas de raison qu'il y ai un mauvais montage. Lors d'une installation d'attelage chez Renault, comme ils disposent de la valise de contrôle il refond une initialisation .Celle ci n'est pas obligatoire , mais si le monteur a fait une coupure de faisceau pour raccorder une alimentation + permanent , cette modification liée au débranchement de la batterie à été mémorisée dans l'U.C.H. et par le calculateur correspondant. L'ennui vient que s'il y a un mauvais branchement ( plot 9 à la place du 10 sur la prise d'attelage ) il se pourrait que lors du branchement avec une caravane ,un incident se produise avec fusion fusible et entraine un fonctionnement dégradé avec disparition de certaines informations au tableau de bord.
Donc fais un essai de branchement d'une remorque et si tout se passe bien évite 30 € de contrôle.
Pour le radar de recul : le bip ne fonctionne que lorsque la marche arrière est enclenchée et pour le peu de désagrement , lors d'une marche arrière avec un attelage ( souvent la caravane est mise en position manuellement avec détellage pour éviter des manoeuvres et préserver l'embrayage ) Il vaut mieux ne rien faire modifier. Depuis 2004 certaines finitions Renault ont maintenant un bouton de coupure du bip de recul .
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Bonjour,

Citation:
Depuis 2004 certaines finitions Renault ont maintenant un bouton de coupure du bip de recul .


La désactivation du radar de recul par un bouton (situé à coté de celui de l'esp) est déjà présente sur Espace IV Privilège MEC 11/2002.
_________________
Espace IV 2.0T Privilège Vert Amande 11/2002 119000km
Laguna 1 1.8 RN 07/1995 279000km
Dernière édition par patrickpatrick le Ven 04 Aoû, 2006 11:08; édité 1 fois
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Ven 04 Aoû, 2006 13:08
Effetcivement. Mais sur les laguna par exemple ce n'est qu'à partir de la sortie du modèle évolution que ce bouton est apparu en remplacement de celui de la synthèse vocale.
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1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
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