Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Reconaitre les moteurs 1.9 dcI deffailant

Bonjour a tous,

Je post ce sujet en esperant qu'il soit au bonne endroit.

J'ai pour proger d'acheter une megane II, après un petit tour rapide sur le net je me rend compte qu'il y une version a éviter,celle avec le moteur 1,9 dci 120cv.
Il s'agit d'après ce que j'ai compris du moteur f9q, est-ce bien cela?
les autres version 1,9 dci 120cv sont elle correcte? comment s'appel-t-elle?

merci d'avance pour votre aide, il s'agit de ma premiere voiture, je n'ais pas envie de voir le moeur exploser apres 2/3000 kilomètres, a vrai dire j'aimerais que cela n'arrive jamais :lol2: les commentaires sur le net sont assez effrayant...*

ps: desolé si un sujet similaire existe, je ne l'ai pas trouvé :-?
Si tu persistes choisi un modèle:

- qui a fait de la route
- dont les vidanges on été faites tous les ans ou 10000/15000km maxi
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 22 Oct, 2013 19:10
Le 1,9 dCi en version 130 ch est indemne des défaillances de turbo que les dCi 120 d'avant 2006 ont rencontré
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Donc toute megane disposant d'un moteur 1,9 ci 120 cv d'avant 2006 risque d'avoir le "syndrome" du turbo fesant exploser le moteur?

en jeune permis l'assurance me refusera le 130cv ou me proposera un prix exorbitant :-?


merci a vous deux pour votre aide !
Bonsoir,

juste pour information : tous les 1.9 dti/dci sont des F9Q :
- F : type de moteur
- 9 : injection directe diesel
- Q : cylindrée moteur (y-a un topic pour ça mais c'est juste en dessous de 2l en gros)


sinon oui les versions postérieures à 2006 ne sont pas concernées par les pbs de palier turbo (par contre elles pourraient être concernées par des pbs de FAP si équipées .. )

pour la limite de puissance pour les jeunes conducteurs vis à vis des assurances c'est possible (fut un temps Grosse prime (je sais pas pourquoi on appelle ça comme ça vu que c'est l'inverse) pour les puissances > 100 cv)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Jeu 24 Oct, 2013 13:10
j'ai fini par acheter un 1,5 DCI100

merci a vous tous pour votre aide :)


Sauter vers: